Magazine Livres

Harry Potter et le prince de sang-mélé

Par Milichan
Si ça continue comme ça ce blog va devenir un blog ciné plutot qu'un blog livre... enfin bon entrons dans le vif du sujet qu'est Harry Potter et le prince de sang mélé.
Harry Potter et le prince de sang-mélé
C'est donc le 6 ème opus de la série, réalisé par David Yate qui avais également réalisé le 5 ème film. Je dois avouer que je n'était pas fan du 5 ème... j'avais trouvé l'ordre du Phénix bien que très noir bien trop dégoulinant de bon sentiment... et le fait que les héros soit insuportables et mal joués (exeption pour Ron) n'avais pas aidé. Tout ça pour dire que bien que j'attendais avec impatience les film 6 j'avais tout de mème quelques à prioris.
Harry Potter et le prince de sang-méléNos trois héros dans la grande salle accompagné de ginny

Je vous épargne le résumé du film... et je prévien d'avence que je parle surtout pour des personnes ayant lue le livre. Je vais tanter d'éviter les gros spoil mais on ne sais jamais.
Pour commencer je doit dire que au final j'ai bien aimé le film , il ce place juste dèrière Le prisoniers d'Ascaban qui est mon préféré. L'adaptation est loin d'ètre très fidèle mais on retrouve l'espris pricipal bien que certainent chause m'ai beaucoup manqué. Le nombre de souvenir en rapport avec Voldemort est réduis a deux ce qui risque de poser problème pour le tome 7... en effet nombres d'indices permétant au 7 d'avancer ne sont pas dit, oublié les objet en rapport avec les directeurs de poudlard, le coté colectioneur de Voldemort jeune. L'histoire de sa mère est entièrement zapé... bien que cela n'influe pas directement sur l'histoire. Certain personnages tels que Neville par exemples sont totalement absents. Et chause qui m'as le plus manqué car j'attendais de la voir avec impatience, la petite attaque de Poudlard est totalement abcente. Quel intéret de faire entrer des mangemort dans le chateau si c'est pour n'attaquer personnes.... Bella toute folle et magnifique quelle est ratrape un petit peu mais ce n'est rien comparé a ce que j'attendais.
Harry Potter et le prince de sang-méléLuna Lovegood toujours aussi déjantée et attachante


Mais que ce passe t'il alors dans ce film... et bien nos héros ont les hormones en ebullition et les histoire d'amour sont ce qu'il y a de plus présent. Le film commence d'ailleur sur une scène totalment inventé et sans intéret a mes yeux ou on voie Harry draguer une serveuse Moldue (wtf?). Toute cette romance prend le pas sur l'action a certain moment. Bien que cela dégouline un peu je dois dire que c'était déja bien présent dans le livre. Je ne peu pas reprocher au film de mètre en avant ce qui était déja la dans le livre.
Un autre petit (gros) défaut c'est qu'en une scène il m'ont tout cassé le suspens sur Rogue... enfin bon mon chérie dit que ceux qui n'ont pas lu les livres ne comprendrons pas mais moi je maintien que ça tue une bonne partie des toutes les question que je me suis posé losque j'avais eu fini de lire le livre.
Sinon rien a dire, le fim si il n'est pas exeptionel est bon j'ai mème versé ma petite larme a la fin. Et le personnage de Drago est enfin exploité a 100%. On le voie sombrer peu a peu tout en tantant de ce ratraper.
Harry Potter et le prince de sang-méléUn jeune Voldemort inquiétant et dérangenant a souhait... l'acteur est en réalité le neuveux du Voldemort adulte... choisis a la foie pour sa resemblance mais aussi pour son jeu noir
Sur le jeu des acteur par contre rien a dire. L'amélioration est flagrande... Emma Watson (Hermione) a arrété de froncer les sourcils a tout bout de champ (sauf dans la dernière scène du film) et Daniel Radcliffe (Harry) bien qu'encore un tout petit peu sur joué c'est aussi bien amélioré. Rupert Grint (Ron) déja très bon dans le film 5 c'est encore amélioré et est a mes yeux très bon. La scène du filtre d'amour en est la preuve... enfin je croi je n'ai aucun tellent de réalisateur ou de metteur en scène je ne suis surment pas apte a juger ce genre de chose.
Harry Potter et le prince de sang-méléPersonage que j'aime toujours autant et qui est admirablment joué c'est bien sur Bellatrix. Helena Bonham Carter est magnifique dans role. Bien qu'elle ai peu d'aparition dans le film elle nous montre le personage tel que je l'imaginais... folle, sosiopathe et tout ce qui va avec.
Et mon Dieu que ses fringues son belles.



Harry Potter et le prince de sang-mélé

Et sur cet avis tout sauf objectif... je vous laisse aller voir le film qui est a voir. Et je retourne a mon tome 1 car voir le film m'as tellement remise dans l'embiance que je ne peu m'empécher de relire tous les livres

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milichan 7762 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine