Magazine Cinéma

Films catastrophes.

Par Loulouti
J'ai un goût prononcé pour les films catastrophes. Les années 70 furent une période où ce genre cinématographique connut son apogée. Quelques longs métrages font partie de notre patrimoine commun et régulièrement quand ces films repassent à la télévision, je suis sûr que vous y jetez un oeil attendri.
Bien sûr on peut toujours discuter sans fin sur l'étendue du mot "catastrophe". Je pense que le concept est assez vaste pour y inclure bon nombre d'oeuvres.
La liste que je vous propose en images est purement subjective. Et très certainement vous pourrez vous dire : "tiens il manque ce film là ou celui là est en trop". C'est justement l'intérêt, on a tous les nôtres.
J'aime ces longs métrages car ils montrent le pire et souvent les personnages, confrontés aux situations les plus dramatiques, se révèlent. Nous faisons la connaissance de véritables héros ou à des salauds de la pire espèce. La dramaturgie est à son comble. Très souvent le casting est de première ordre. Les effets spéciaux sont somptueux et la musique rythme le suspense
Voici donc ma liste.


cata.gif

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loulouti 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines