Magazine Cinéma
Master and Commander se traîne la mauvaise réputation d'avoir été un four au box-office fin 2003. Mais à y regarder de plus près, il n'en est rien : certes le film a coûté 150 Millions de dollars pour n'en rapporter que 93 aux USA, mais il rapporta au total 212 Millions à travers le monde.
Qui plus est, la carrière vidéo du film ne faiblit toujours pas aujourd'hui, prouvant définitivement sa rentabilité sur le long terme. Et comme toujours, un échec au box-office la première semaine de la sortie d'un film ne veut pas dire qu'une suite est à exclure.
C'est en tous cas ce que l'on peut comprendre à travers les propos de l'acteur Russell Crowe, qui vient de déclarer que le script du second film était bien terminé. Cette suite est basée cette fois-ci sur le onzième livre de la saga écrite par Patrick O'Brian (composée de 20 livres), intitulé "Master and Commander : The Reverse of the Medal". Néanmoins, toujours selon l'acteur, "les discussions ne font commencer et le chemin est encore long pour que ce projet aboutisse".
Evidemment aucune information n'a encore filtré sur l'éventuelle participation du réalisateur Peter Weir au projet. En voyant ce qu'il a fait du premier film (un des meilleurs films d'aventures de ces 20 dernières années, facilement !), on ne peut qu'espérer son retour !
(source : filmsactu.com)
Je fais partie des quelques 800 000 personnes qui ont vu ce splendide long métrage pendant son exploitation en salles. Et je me suis jeté sur le DVD à sa sortie. C'est vraiment un long métrage génial, bien réalisé et bien interprété.
Plus de deux heures de spectacle avec en toile de fond une trame naturaliste.
J'ai hâte de voir la suite.