Magazine Culture

Harry Potter vendus 18.200 livres sur eBay !

Par Chantal Doumont

7 romans Harry PotterLes 7 romans Harry Potter signés par Rowling vendus 18.200 livres sur eBay !

Un lot constitué des sept romans des aventures de Harry Potter dédicacés par leur auteur, la Britannique J.K. Rowling, a été vendu 18.200 livres (26.133 euros) sur le site de ventes aux enchères eBay au profit d'une association caritative, a indiqué une porte-parole de cette association.

L'enchère la plus élevée à la clôture samedi à minuit (23H00 GMT) était de 18.200 livres pour une mise à prix de 100 livres (143 euros), a précisé à l'AFP Claire Newman, directrice du développement de l'association écossaise Books abroad qui envoie des livres scolaires dans les pays défavorisés.

"Il y a eu 63 enchères", a-t-elle ajouté. "Nous n'avons pas encore d'utilisation spécifique en perspective", a ajouté Mme Newman.

L'identité de l'acheteur n'a pour l'instant pas été divulguée.

L'association a bénéficié des rapports privilégiés de l'une de ses membres avec J.K Rowling, à savoir sa belle-mère qui est bénévole pour Books abroad. L'auteur a fait ce don dans le cadre du 25e anniversaire de l'association.

La précieuse collection complète a été protégée au poste de police de Huntly, près d'Aberdeen (ouest de l'Ecosse), après le refus d'une banque de le conserver.

Le premier roman "Harry Potter à l'Ecole des sorciers" a été publié en 1997 et l'ultime opus, le septième tome "Harry Potter et les Reliques de la mort", est sorti dans les librairies du monde entier en anglais le 21 juillet.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par yanis
posté le 31 janvier à 19:19
Signaler un abus

votre filme et tret bien mai domag pour doby er fred

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte