Parisien d'adoption, le canadien Jason Beck a.k.a. Gonzales a battu le 18 mai dernier le record du monde du concert le plus long jamais donné, soit 27 heures 3 minutes et 44 secondes non stop, suivi de près par 85000 personnes à travers le monde ! Plus de 250 titres tous styles confondus, de Beethoven, à Nirvana, en passant par Michael Jackson, les Bee Gees ou Jacques Brel... Un concert marathon joué au Ciné 13, la salle de cinéma de Claude Lelouche.
Pour cette performance hors du commun, 120 personnes dans la salle, en rotation toutes les 3h.
Le Guiness Book l'a tout même autorisé à faire des micro-pauses, à savoir 15 min toutes les 3 heures. Pour l'anecdote, pendant ce show, on a pu apercevoir Teki Latex lui faire manger des céréales sur scène pour le petit dej !
C'est aujourd'hui, lundi 20 juillet 2009, que parait au format digital son record du monde, compilé en quatre albums thématiques: One Night Standards, Live Originals, 1980's Hit Parade, Friends Of Mine et/ou en intégrale avec The Works comprenant 38 morceaux !
Comme nous sommes de petits chanceux chez Streetkiss Music, nous avons eu l'occasion de partir à la rencontre de cet "Entertainer", génie de la musique. L'occasion pour nous de revenir sur son parcours, sa musique, son record et ses débuts au cinéma, puisque Gonzales jouera les mains de Serge Gainsbourg dans le biopic "Serge Gainsbourg, vie héroïque" de Joann Sfar et a démarré Superproducer, une web série parodiant l'univers de la musique.
Fini de bavarder et de tourner autour du pot, place à l'interview !
.