Magazine Cinéma

"Un petit pas pour l'Homme..."

Par Loulouti





Le 20 juillet 1969, il y a quarante ans jour pour jour, Neil Armstrong et Edwin "Buzz" Aldrin de l'équipage "Apollo 11" marchaient successivement sur la lune. Le troisième homme Michael Collins, pilote du module de commande étant resté en orbite lunaire.

Neil Armstrong posa le pied à 3h56 heure française.

Dans ce genre de mission il y avait toujours un équipage de remplacement. A noter que celui d'Apollo 11 était dirigé par Jim Lovell. Ce dernier effectua la première orbite lunaire à bord d'Apollo 8 mais est rentré dans l'histoire pour avoir prononcé la fameuse phrase : "Houston, nous avons un problème" qui appartient à notre patrimoine depuis des lustres.

Le long métrage "Apollo 13" de Ron Howard est le film qui rend le plus bel hommage à la conquête spatiale américaine des années 60. Pour la période précédente vous devez impérativement regarder le monumental "L'étoffe des héros" (2) de Philip Kaufman.

Et pour celles et ceux qui doutent de la véracité du premier pas de l'Homme sur la lune, vos doutes seront confirmés par le troublant film de Peter Hyams : "Capricorne One" (même si le propos concerne un voyage vers Mars)




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loulouti 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines