Magazine Beaux Arts
C'est dans le cadre d'un atelier avec l'association "Créa'venir" que je suis allé à Lyon pour participer aux journées des "dialogues en humanité" >>> ICI. Une autre de contribuer en amont, au développement durable. Cela a aussi été l'occasion de constater l'excitation créative pour changer le monde.
Dans le cadre de l'atelier Créa'venir, le petit exercice participatif a été réalisé avec un groupe de 5 personnes, un crayon, du calque et un dessin d'archi . L'objectif était simple : envisager la ville 25 ans plus tard et, du coup, se poser des questions sur notre vie actuelle. Quelle surprise de voir que Madame Danielle Mitterand s'est inscrite le jour même dans notre groupe. Voici le texte descriptif.
Dans le cadre des "Dialogues en Humanité" à Lyon Les 3 et 5 juillet au parc de la Tête d’Or de 14h à 17h
Démarche de prospective « participative » visant à favoriser, confronter les aspirations, les visions de citoyens, d’experts et d’élus concernant l’avenir de l’agglomération lyonnaise et les images liées à la ville en 2035. Cet atelier propose à chacun de construire sur place des scénarios imaginaires, élaborés collectivement dans le cadre de « I have a dream » et autour du thème de l’accueil. Des architectes seront à votre disposition pour traduire vos visions les plus audacieuses !
Les matériaux réunis donneront lieu à la production d’esquisses in situ à partir de photos, puis enrichies en 2D numérique par des graphistes. Le résultat sera ensuite visionné le 5 juillet en présence des participants qui pourront exposer les motifs de leur création et répondre aux questions du public.
(ce projet a fait l'objet d'un dossier INPI car il s'inscrit dans un projet ambitieux en relation avec le Grand Lyon)
Des images seront ajoutées dans la semaine ;-)