Magazine High tech

Ken Levine s'exprime sur son futur projet

Publié le 20 juillet 2009 par Axime

Ken Levine, le designer de BioShock, et son équipe de 2K Boston, reviennent sur le devant de la scène avec de nouvelles informations concernant leur futur projet top secret. Dans une interview accordée au site américain Gamasutra, Ken Levine a déclaré « Lorsque nous avons réfléchi à ce projet, nous avons exposé le fait qu'embaucher le personnel dont nous avions besoin nécessiterait un certain temps. Nous n'avons jamais licencié dans l'histoire de notre société. Et je suis très fier de cela. L'une des raisons qui expliquent les nombreux licenciements dans l'industrie du jeu vidéo, je pense, c'est que l'on voit sortir de grosses productions, mais qu'aucun autre projet n'est prévu après. Résultat, une fois le développement d'un jeu terminé, les équipes sont réduites de moitié ou licenciées, parce qu'aucun plan n'est prévu pour la suite ».

Après avoir expliqué que 2K Marin est « une entité à part entière » et non pas « un clone de 2K Boston ou d'Irrational Games », puis insisté sur la stabilité  du studio face à la crise économique, Ken Levine a dévoilé ses ambitions et celles de son équipe pour leur prochain jeu « Quand nous avons songé à la date de sortie du projet... Nous avions besoin d'un certain temps pour le titre, car nous avions à l'esprit une ambition et une portée qui dépassait tout ce que nous avons pu déjà faire. Ce nouveau jeu se veut être aussi fort au niveau de l'impact qu'a pu l'être Bioshock... Et nous savions que ça n'allait pas arriver du jour au lendemain ».

Bref, on n'en sait toujours pas beaucoup plus sur le futur projet, si ce n'est qu'il sera plus ambitieux que le premier BioShock. Une chose est sûre, Ken Levine aime s'exprimer, il faut bien l'avouer. Dommage qu'il ne puisse pas nous en dire amplement sur son futur soft, enfin, de vrais détails.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog