Magazine Cinéma

JOHN CUSACK vs MORGAN FREEMAN

Par Tom

JOHN CUSACK vs MORGAN FREEMAN

Né le 28 juin 1966, à Chicago, John Cusack s'est illustré aussi bien dans des comédies romantiques ("Les Aiguilleurs", "High Fidelity", "Un Amour à New York", "La Main au collier" ) que dans des films d'action ("Con Air. Les Ailes de l'enfer"), en passant par le polar ("City Hall", "Minuit dans le jardin du bien et du mal", "Identity", "Le Maître du jeu"). Présentant une imposante filmographie, avec plus de quarante films au compteur, John Cusack avait semble-t-il pris quelques jours de vacances après , une fausse comédie policière de Harold Ramis un peu décevante ! L'année 2007 annoncerait-elle un changement radical dans la carrière de l'acteur ? John Cusack s'oriente, en effet, résolument vers d'autres genres cinématographiques, à commencer par le thriller horrifique et la science-fiction...

JOHN CUSACK vs MORGAN FREEMAN

Sorti le 11 juillet dernier en France, "Le Contrat", mis en scène par Bruce Beresford, devrait prochainement débarquer dans les salles belges. Ce n'est pas la première fois que l'australien Beresford dirige un thriller. Il avait auparavant réalisé "Double jeu" (1999), avec Tommy Lee Jones et Ashley Judd, et, avant cela, "Silent Fall" (1995) avec Richard Dreyfuss () et Linda Hamilton ("Terminator" ).

JOHN CUSACK vs MORGAN FREEMAN

Avec "Le Contrat", ce réalisateur retrouve l'acteur Morgan Freeman . Les deux hommes avaient travaillé auparavant sur le célèbre "Miss Daisy et son chauffeur" (1989). Morgan Freeman joue, dans ce film, Frank Carden un tueur à gages. John Cusack interprète, pour sa part, Ray Keene, un entraîneur de basket parti camper en pleine nature avec son fils le temps d'un week-end. Ray va, par hasard, tomber sur un U.S. Marshall mourant menotté à Frank. Avant de décéder, le Marshall demande à Ray de livrer Frank aux autorités. Pour corser davantage la mission périlleuse de Ray, les hommes de main de Carden sont sur les traces de leur chef et de son nouveau geôlier.

JOHN CUSACK vs MORGAN FREEMAN

Les poursuites trépidantes en pleine nature, on connaît ! En particulier grâce au film de Roger Spottiswoode, "Randonnée pour un tueur" (1988), avec Sidney Poitier et Tom Berenger ; au "Cliffhanger" (1993) de Renny Harlin et Sylvester Stallone & à "La Rivière sauvage" (1995) de Curtis Hanson avec Meryl Streep et Kevin Bacon.

JOHN CUSACK vs MORGAN FREEMAN

La bande-annonce...

Un extrait...

Découvrez, ci-dessous, les autres nouveaux films de John Cusack...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines