Genre: thriller (interdit aux - 16ans)
durée: 1H30
année: 2007
L'histoire: Jim et Grace prennent un auto-stoppeur psychopathe. Ils réussissent à lui échapper, mais l'homme continue ses massacres, en faisant accuser le jeune couple.
La critique:
En 2007, Hitcher, le film original de Roger Harmon fait l'objet d'un remake. Comme c'est original! Quel est l'intérêt de remaker la version de 1986? Réponse: aucune.
Mais tout le monde le sait, la mode à Hollywood est de faire un remake de certaines productions dites cultes. Manque d'idées? Manque d'inspiration?
Probablement un peu des deux. Toujours est-il que cette nouvelle version plaira peut-être à ceux qui n'ont pas vu le film de 1986.
Pour le reste, aucune surprise au tableau de bord. Toutefois, Hitcher version 2007 est assez nerveux et tiendra son rythme de croisière pendant 1H30.
Ca reste convenable sans toutefois être très surprenant. Hitcher 2007 n'apporte donc strictement rien par rapport au film de 1986.
A quelques différences près... Tout d'abord, c'est un jeune couple qui recueille un auto-stoppeur et non pas un jeune homme solitaire. Ensuite, ce remake est plus violent que son prédecesseur.
La scène où la gonzesse se fait déchirer par le camion américain, est tout simplement atroce! De plus, Sean Bean, dans le rôle du tueur mystérieux, s'en sort plutôt bien.
Mais il n'a pas le même cynisme que Rutger Hauer. En conclusion, pas grand chose à retenir de ce remake encore une fois inutile sans pour autant être mauvais.
Notes: 10/20