Magazine Cuisine
今日は,
retour au Japon pour manger de très belles croquettes. Verdict des enfants, c'est "très bon, croquant et moëlleux", je trouve que celà définit assez bien ces petits délices !!! Nous nous sommes régalés !!!
Pour 4 personnes, il vous faut:
400 gr de tofu ferme
1 petite carotte
50 gr de haricots verts
2 oeufs
2 cuillères à soupe de saké
2 cuillères à soupe de sauce soja
1 pincée de sucre
huile de friture
sel
Entourez le tofu de papier absorbant. Posez-le dans une passoire et appuyez dessus pour en extraire l'eau. Laissez égoutter environ 30 minutes.
Lavez les haricots verts, équeutez-les et coupez-les petits tronçons. Epluchez la carotte et râpez-la. Faites bouillir de l'eau salée et plongez-y les haricots pendant 3 minutes puis ajoutez les carottes et prolongez la cuisson de 2 minutes. Egouttez les légumes avec soin.
Placez le tofu, les oeufs, le saké, un peu de sel, la sauce soja et le sucre dans le bol d'un mixeur. Mixez jusqu'à obtenir une pâte lisse. Versez cette pâte dans un saladier et incorporez-y les légumes.
Faites chauffer l'huile végétale. Huilez-vous les mains et formez des boulettes de pâte que vous placez sur une cuillère avant de les plonger dans l'huile très chaude. Laissez cuire les boulettes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Posez-les sur du papier absorbant.
Disposez les croquettes sur un plat de service accompagnés de salade verte.
Bon appétit !!