Magazine Sortir

35e Festival de Deauville du 4 au 13 Septembre 2009

Publié le 22 juillet 2009 par Charlotte@areabox.fr

35e Festival de Deauville du 4 au 13 Septembre 2009

Le 35ème Festival de Deauville aura lieu du 04 au 13 septembre et sera présidé par le réalisateur Jean-Pierre Jeunet. Depuis sa création en 1975, le Festival du Cinéma Américain de Deauville met en avant la diversité cinémathographique et ne cesse de montrer les plus beaux atouts du cinéma américain. Deauville a ainsi accueilli de nombreuses stars, des comédiens, des scénaristes, des réalisateurs et des producteurs qui ont mis leurs talent et leur imagination au service du cinéma. Une sélection toujours plus étonnante allant des superproductions aux films indépendants.

Entre hommages, avant-premières et compétition, le 35e Festival de Deauville a dévoilé sa sélection. 

Au programme pour les deux hommes (et les festivaliers) : un concert de Julia Migenes en ouverture, neuf films en compétition (dont Precious, remarqué à Cannes), et onze avant-premières (dont 500 jours ensemble, Black Dynamite, Ultimate Game, Julie et Julia, Hôtel Woodstock ou encore La Proposition).

Des docs…

On attend surtout beaucoup de LA Selection « Les Docs de l’Oncle Sam»  où seront évoqués des sujets aussi variés que la malbouffe (Food, Inc.), la guitare électrique (It Might Get Loud), le cinéma d’horreur américain (Nightmares in Red, White & Blue : the Evolution of the American Horror Film), la création ultra-secrète du magazine Vogue (The September Issue), le massacre des dauphins (The Cove), les troubles bipolaires (Boy Interrupted) ou les drogues hallucinogènes (When you’re strange de Tom DiCillo).

food_inc

foodinc

The-cove

the-september-issue

when-youre-strange-doors

Des stars…

Côté stars, les chasseurs d’autographes devraient croiser Harrison Ford, invité d’honneur ; le trio des ZAZ (David Zucker / Jim Abrahams / Jerry Zucker), Robin Wright Penn et Andy Garcia, à qui le festival rend hommage ; mais également Sandra Bullock, Jeff Bridges, Ang Lee, Michelle Pfeiffer, Meryl Streep, Gerard Butler, Robin Williams ou Paul Giamatti, sous réserve de leur venue en terre normande.

Des festivaliers…

Rappelons pour finir que le Festival de Deauville est ouvert au public. Tous les types de badges sont en vente à l’accueil administration du Centre International de Deauville ainsi que sur www.festival-deauville.com et www.fnac.com.

deauville

 

Badge bleu Permanent : 150 ? – Accès pendant 10 jours à toutes les séances bleues.

Badge bleu Journalier : 30 ? – Accès pendant 1 journée à toutes les séances bleues.

Badge bleu Etudiant -26 ans/demandeur d’emploi : 12 ? – Accès pendant 1 journée à toutes les séances bleues.


Retour à La Une de Logo Paperblog