
« Les prix de ces produits essentiels ont été négociés avec les représentants des entreprises de la distribution. Des enseignes se sont engagées à limiter le coût de la rentrée pour les familles. Le prix global des listes de fournitures sera le même qu'en 2008 chez les distributeurs partenaires », comme nous l'expliquions et porte sur un grand nombre de ce qui constitue l'essentiel du matériel scolaire.
Plusieurs parents nous ayant contacté pour avoir plus d'informations sur ce sujet, nous vous recommandons de vous fier à la liste définie par le ministère et disponible à cette adresse.
Les enseignes Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Intermarché, Leclerc, Monoprix et Système U sont les acteurs de cette campagne « essentiels de la rentrée 2009 » qui a été lancée le 15 juillet et durera jusqu'au 15 septembre. Rappelons que pour ne pas se tromper, il suffira de rechercher un logo Essentiels de la rentrée, pour simplifier ses achats. L'avantage de cet accord est de garantir - a priori - des tarifs qui furent ceux de la rentrée 2008.