Magazine Cuisine

Le “presque” veritable taboule libanais

Par Popotestories

OU A 100 G DE SEMOULE PRES, C’EST LE VRAI !!!

Encore une petite recette du “LAROUSSE DE LA CUISINE DU MONDE”. Je l’ai quand même rendu à la bibliothèque ce matin, pour que d’autres puissent en profiter, bouhhh !!! Je sais que je l’emprunterai à nouveau !

Hier, pour accompagner les grillades du dîner, j’ai préparé un taboulé libanais, enfin presque…

Le taboulé libanais se prépare avec du boulgour et beaucoup, vraiment beaucoup d’herbes (persil, menthe), c’est ce qui lui donne sa couleur verte si dominante !

C’est un taboulé qui se sert très très frais et il est alors délicieux accompagné de grillades.

p1020718

LE “PRESQUE” VERITABLE TABOULE LIBANAIS (pour 6 personnes)

Je vous mets ci-dessous la recette originale du livre. Sachant que personnellement j’ai tout divisé par deux (sauf la quantité de boulgour que j’ai remplacé par de la semoule, parce que je n’ai pas trouvé de boulgour dans mon petit supermarché). Au départ j’ai donc mis 50 g de semoule, mais j’en ai finalement rajouté 50 g, parce que ça faisait très peu.

Il vous faut:

-100 g de boulgour

-6 citrons

-6 tomates fermes et bien mûres

-6 oignons doux

-20 cl d’huile d’olive de qualité

-1 bouquet de persil plat

-1 bouquet de menthe fraîche

-sel, poivre

Préparation:

Il suffit de tout mélanger, le boulgour (ou la semoule), les oignons émincés, les tomates pelées et vidées de leurs pépins (pour cela on les plonge 1 minute dans l’eau bouillante puis on les passe sous l’eau glacée) coupées en dés, les herbes émincées. On arrose alors du mélange citron et huile d’olive, on sale et on poivre, on mélange bien et on met au frais pendant au moins 3 heures.

Bonne soirée…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popotestories 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines