Magazine Basketball

Euro 2007: La Lituanie, qualifiée.

Publié le 03 octobre 2007 par Laurent Jeannas

  

( Eva VITECKOVA et la Rép Tchèque terminent premières du Groupe E, après leur succès sur la Belgique - Crédit Photo: fibaeurope.com )

Résultats Journée 3 Groupe E (02/10/2007)

Lituanie  Turquie   67  61 

Belgique  Rép Tchèque  70  72 

Lettonie  Allemagne  60  47 

Classement Général

1. Rép Tchèque  9Pts 5m

2. Lettonie  9Pts  5m

3. Belgique  8Pts  5m

4. Lituanie  7Pts  5m

5. Turquie  6Pts  5m

6. Allemagne  6Pts  5m

Avant la dernière journée du Groupe E, nous savions déjà que la Rép Tchèque, la Lettonie et la Belgique étaient qualifiées pour les Quarts de Finale.

Restait un nom à déterminer: en s'imposant face à la Turquie (67-61), la Lituanie a obtenu son billet, et défiera le premier du Groupe F, qui sera connu ce soir, et qui devrait être l'Espagne ou la Russie, en fonction du résultat de la rencontre entre ses deux nations, cette après-midi.

La Rép Tchèque s'est octroyé la première place en disposant de la Belgique (72-70), la troupe à Laurent BUFFARD ayant, néanmoins, grandement fait souffrir le champion en titre.

La Belgique termine  3éme, et devrait donc être, selon toute vraisemblance, opposée à la Russie ou l'Espagne, en Quart de Finale: un gros défi en perspective.

Pour la France, il faudra attendre le résultat de ce soir, face à la Serbie, pour connaître son classement final, et m'adversaire des Quarts de Finale.

Selon toute vraisemblance, cela devrait être la Lettonie, seconde du groupe E: les Bleues l'avait emporté face à cet adversaire, en préparation, et à Riga.

Maintenant, un match officiel, sur terrain "neutre", est une autre affaire: nous verrons bien...d'autant qu'il reste un dernier match de poule à disputer:  

Programme de la Journée 3 du Groupe F (03/10/2007)

Belarus  Italie 

Espagne  Russie 

FRANCE  Serbie 


Trois rencontres à enjeu pour cette dernière journée d'éliminatoire !!

L'affiche, bien évidemment, sera Espagne - Russie, décisive pour l'octroi de la première place du Groupe: l'Espagne, sur ce tournoi, me paraît plus régulière...mais méfions-nous toujours des Russes !!!

France - Serbie sera également décisive pour la Qualification...et pour la 3éme Place, en cas de victoire des Bleues.

En cas de défaite, rien ne serait perdu, mais il faudrait limiter l'écart, et attendre le résultat de Belarus - Italie...tout en sortant les calculettes: pour éviter les malaises cardiaques, il vaudrait mieux l'emporter !!!

Belarus - Italie sera décisif, tout simplement, pour la Qualification: devant son public, face à un adversaire que j'estime à sa portée, l'Italie devrait pouvoir passe.

Finalement, mes favoris sont Espagne, FRANCE et Italie, ce qui nous donnerait un classement, dans l'ordre, Espagne, Russie, FRANCE et Italie, et un tableau de Quarts avec Rép Tchèque - Italie, Lettonie - FRANCE, Belgique - Russie et Lituanie - Espagne.

Rendez-vous demain pour voir si je ne me suis pas trompé !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines