Magazine Culture

Jack Meatbeat & The Underground Society - Stay And Dance

Publié le 24 juillet 2009 par Olivier Walmacq

482350

Genre : Clip vidéo musical live

Année : 2009 (2001 pour la version studio)

Durée : 3,20min

La critique de ClashDoherty :

Groupe culte n'ayant sorti qu'un seul album, groupe maudit aussi, Jack Meatbeat & The Underground Society ne s'était pas reformé et n'avait pas joué live depuis une dizaine d'années.
C'est chose faite, car le clip ici présent date de mai 2009, et montre le groupe interpréter, avec une rage absolue, Stay And Dance, une des chansons de leur unique album, le démentoïde et inusable Back From World War III, album sorti (discrètement) en 2001, très difficile à trouver, et enregistré entre 1995 et 1999, dans des conditions difficiles, à Helsinki (hormis le chanteur Speedo Martinez, qui est Argentin, les membres sont finlandais). Pardon pour la qualité sonore, assez moyenne, ce clip étant amateur selon toute vraisemblance.

1238805638334_f

Le groupe joue une musique à la fois sauvagement punk et garage (proche du MC5, des Stooges - la voix de Speedo, par moments, fait penser à celle du Iggy Pop cuvée 1970), et très psychédélique à la 13th Floor Elevators, Jefferson Airplane ou Quicksilver Messenger Service, très acide aussi donc.
Un mélange détonnant (Dating With Witchkraft, Back In The Delta, Cosmic Power). Stay And Dance, elle, est une des chansons les plus sauvages et primaires, punk, du projet. Si le son, ici, est un peu à la ramasse, la performance du groupe est vraiment excellente.
Lors de sa sortie, l'album a subi moult avanies, il a été retardé, et est sorti trop discrètement. Depuis un peu réhabilité, ce disque conserve cependant une grande aura de disque culte, introuvable, le disque de société secrète par excellence. Un joyau brutal, qui vous fera saigner les oreilles. Un grand groupe de malades !

Note : 20/20 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte