Magazine Culture

Poison the Well

Publié le 24 juillet 2009 par Zikaddict

Certains les aiment quand ils chantent comme des putois sous Pervitine, d'autres préfèrent leurs passages mélodiques aux béta-bloquants. Difficile en fait pour Poison The Well de contenter tout le monde. Pourtant, le plus froid des groupes de Floride trace sa route sans trop se poser de question. Quitte à s'écarter de l'émo-core de leur début.

Oh mais dîtes-moi ! N'est-ce point là l'une des plus belles pochettes qu'il nous ait été donner de contempler depuis tant d'années ? Mais que nous cache cette magnifique composition ? De Poison The Well, il ne faut sûrement pas s'attendre au tube de l'été ou à de la chansonnette toute fraîche. Mettons la galette dans le tiroir et constatons que dès la première seconde, ça gueule fort dans les woofers.
Les premiers titres de respectent les grandes lignes de PTW : notamment l'alternance chant limpide/chant tout-égosillé.
"Sparks It Will Rain" est notamment très bon dans le style marteau-piqueur. Rien de véritablement révolutionnaire, mais on notera que ça sonne quand même plus gras qu'il y a dix ans.
Le chanteur, Jeffrey Moreira, repose ensuite sa voix sur le délicieux "Pamplemouse", piste lente mais qui ne manque pas puissance. Puis on repart sur du hardcore classique avec en point d'orgue le vif et burineur "Celebrate The Pyre". Appréciez également l'excellent et très calme "When You Lose I Lose As Well" où, comme à d'autres moments de l'album, on a l'étonnante impression d'écouter "Girls against Boys".
L'ensemble tient bien debout, même si certains titres semblent un peu long en braillements inutiles (la plupart dépasse en effet les cinq minutes, ce qui peut faire souffrir votre voisine).
Les fans de leurs anciennes chansons comme "Slice Paper Wrists" et "Nerdy" regretteront le manque de subtilité des riffs, mais laissons les "c'était-mieux-avantistes" sur le bord de la route et savouronsThe Tropic Rot, sûrement le meilleur disque de hardcore en ces temps lugubres.
De toute façon, la musique de Poison The Well ne pourrit pas, elle est tropicalisée.

Bonnes affaires MP3 Rock


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zikaddict 1033 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines