Magazine Blog

Elles sont douées ces filles #1

Publié le 03 octobre 2007 par Homer
Ben c'est vrai, il faut l'avouer, sur la toile, et sur la blogosphère en général, on parle plus souvent de mâles virils, plutôt que de gentilles demoiselles charmantes, qui ont la plume facile, et le blog dans la peau.
Une petite section qui leur est dédiée, à elles, à ce qu'elles font, parce qu'il faut le reconnaitre, elles sont douées, surement plus que nous...
On a plusieurs catégories de blogueuses (comme chez les hommes) : il y a les blogueuses qui bloguent pour bloguer (c'est con comme phrase :x), il y a les podcasteuses (qui aiment faire l'amour à la caméra), il y a aussi les blogueuses qui tiennent des e-shops (elles sont de plus en plus présentes en ce moment).
Commençons par celles qui bloguent par plaisir, mais aussi pour le notre (de plaisir). Je m'appuie sur mes lectures bloguesques féminines pour prendre exemple. Dans cette catégorie de blogueuses, on y retrouve la petite fille high-tech et rock'n'roll qu'est Little Girl. Au fil des billets on y retrouve tout simplement sa vie, ce qu'elle aime, et tout ce qu'elle a à dire est intéressant, même la chose la plu dénuée d'utilité pourrait devenir instructive. Pourquoi, parce qu'elles ont la plume facile les nanas. De ce côté là on retrouve aussi le blog CroustiGlam, plus dédié aux filles, mais aussi sympa à lire, car c'est bien écrit.
Que c'est jolie une fille qui fait des podcasts, surtout quand elle ne se prend pas au sérieux. Pour cette deuxième partie, on retrouve Sora qui nous vient tout droit du ciel (parce qu'il y avait une place pour elle), qui fait des vidéos vraiment pas mal, et arrive toujours à faire rire c'est le principal. On peut aussi ajouter la très connue Deedee, ses conseils pour les filles et ses podcasts V.I.P., un bonheur à lire, même pour les mecs.
Enfin dans ce premier épisode des blogueuses qui méritent le coup d'être lue, on s'attaque aux filles qui tiennent des magasins en ligne, et qui le font bien. Ce n'est pas facile, mais en plus de ça, à côté de leurs billets pro, elles nous livrent des anecdotes sympatoches, comme chez Bagatelles, Lafraise, et Dette est ses housses pour laptop.
C'est là qu'on voit qu'elles sont meilleurs, enfin sur certaines choses (mode macho oblige ;))...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines