Magazine Bd & dessins

Fédorovski... Grande Catherine

Par Laporteplume
Heures passionnantes en perspective : Je reçois à Contrexéville (Villa Beauséjour) ce soir, samedi 25 juillet (vingt heures), pour le dîner littéraire mensuel de notre association Plumes et Saveurs, un homme de coeur et de culture, auteur de qualité : Vladimir Fédorovski. Il va nous parler de son nouveau livre : Les Amours de la Grande Catherine (éd. Alphée-J-P Bertrand).
Fédorovski... Grande Catherine« Les vraies histoires d’amour commencent toujours après quarante ans. »
Cette phrase de la Grande Catherine qui a effectivement rencontré l’homme de sa vie à 44 ans, donne le ton de ce nouvel ouvrage de notre ami Vladimir Fédorovski. À partir d’archives inédites, notamment les lettres intimes et érotiques de l’impératrice, l’auteur propose un nouveau regard sur Catherine II, son temps, ses amours et ses jardins secrets, révélant d’un côté, la femme d’état exceptionnelle, et, de l’autre, l’amoureuse éternelle qui nous donne de l’amour une vision étrangement moderne !
À partir d'archives inédites, notamment les lettres explosives et érotiques de l’Impératrice, l'auteur propose un nouveau regard sur son temps, ses amours et ses jardins secrets, révélant d'un côté, l'autocrate, de l'autre, l'amoureuse perpétuelle qu'on n'a eu que trop tendance à comparer à une Messaline. L'impératrice a tout d'abord placé la Femme au centre des rapports amoureux à l'égal des hommes, puis a assumé ses relations aux yeux de tous. Cette démarche n'était pas encore dans l'air du temps.

Fédorovski... Grande CatherineAuteur couronné de 18 prix littéraires, Vladimir Fédorovski est un homme aux vies multiples : d'abord interprète de Brejnev, il devient porte-parole du Mouvement pour les réformes démocratiques dans l'URSS finissante, puis de Boris Eltsine. Il a acquis la nationalité française en 1995, grâce à l'intervention de Jacques Chirac. On le retrouve aujourd'hui professeur à HEC-Paris, éditeur, auteur de romans historiques à succès ! Amoureux de Contrexéville, fidèle de nos dîners littéraires à la Villa Beauséjour, il revient avec sa passion habituelle nous parler d’une grande européenne d’hier, amoureuse et Femme… d’État ! « Les Amours de la Grande Catherine » est son 21ème livre.Bonne soirée !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laporteplume 219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte