Magazine Conso

7 est ce le chiffre magique pour la chemise ?

Publié le 25 juillet 2009 par Thierry Piguet

On se souvient de ces dictons, expression de la sagesse populaire, qui indiquait qu'il fallait tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, qu'il existe les 7 péchés capitaux, et windows 7 ...;) mais est ce que ce chiffre a une importance dans l'univers du textile et plus particulièrement de la chemise ?
Certes le mot lui même possède 7 lettres, il y a 7 boutons dans la hauteur du vêtement... , et puis on porte souvent une chemise 7 fois dans la semaine ( autant que de jours)...
Est ce pour cette raison que l'on voit poindre sur le marché 2 marques qui proposent des chemises et qui possèdent un nom si proche. 7chemise, et 7camicie. Pour les amateurs de tendances italiennes ils auront rapidement traduit que camicie veut dire chemises en italien.

7chemise
7chemise  est présent sur le web depuis plusieurs années. L'entreprise propose un achat de chemise et de cravate homme haut de gamme, pour toutes les circonstances à prix web. Les cravates sont en 100% soie et les chemises 100% coton de fabrication italienne.( eh oui encore, le pays de Gomorra a toujours autant de succès pour la mode)

7camicie a démarré lorsque l’idée a germé en 1995. Un groupe de prêt à porter italien (managé par David Hassan) crée la société DISTRIBUZIONI SERVIZI dans le but de commercialiser ses produits et de développer la couverture du marché italien. L’attention particulière aux évolutions du marché a amené progressivement ce groupe à une spécialisation dans la chemiserie qui a connu une croissance constante à partir des années 90 jusqu’à nos jours.Le groupe a su interpréter les exigences et l’évolution des envies des consommateurs avec une offre vaste et diversifiée afin de satisfaire un public très large, du trendy au casual ou du sportif au classique.

7camicie
Le premier point de vente à été ouvert en 2000 bâti autour de cette pièce maitresse de la tradition italienne : la chemise. Le groupe crée en 2001 la marque  et lance son développement avec l’ouverture d’importantes succursales dans la ville de Rome et le démarrage de la franchise.
Aujourd’hui, l'enseigne affiche un réseau de plus de 130 points de vente en Europe et en Chine, mais ne fait pas de vente online.
Voila donc 2 x 7  bonnes raisons de renouveler sa garde robe par des chemises italiennes, sur le web avec 7chemise et en magasin avec 7camicie (ces deux enseignes n'ont pas de liens entre elles).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines