Cet été je bois tous les jours du thé vert, plus d’apéritifs, plus de bière mais le matin un bon thé vert,comme au Sahara, et quand il fait chaud l’après midi du thé vert bien glacé de préférence pas trop sucré.
Aucune revue de santé ne m’a prescrit cette boisson, mais ce sont mes amis de Tamanrasset qui tous les jours boivent plusieurs fois « les trois thés »m’ont converti à cette boisson.Oubliez la pharmacie et toutes les pillules miracles:buvez du thé vert.
L’histoire du thé remonte au VIème siècle. Déjà consommé par les japonais et les chinois, il est à l’origine d’une véritable philosophie et possède de nombreuses vertus médicinal.
JE BOIS DU THÉ POUR ME SENTIR EN PLEINE FORME !
Vous manquez d’énergie ? Vous voulez prendre soin de votre santé ? Savez-vous que l’une des boissons les plus populaires du monde peut vous y aider ? Les qualités nutritives du thé redonnent de la vitalité à votre corps et votre esprit.
Gardez la formefamily: Chaque jour, le corps humain perd environ 2 litres d’eau, d’où la nécessité de boire pour compenser ! Le thé est une boisson saine et naturelle. S’il n’est pas accompagné de lait ou de sucre, il contient 0 calorie. Le thé est donc l’allié idéal pour rester en pleine forme.
Qu’il soit noir ou vert, le thé constitue une source naturelle d’antioxydants (AOX), appelés flavonoïdes. : 12pt”>Ces derniers ont le pouvoir de neutraliser les radicaux libres, qui peuvent endommager les cellules humaines. Le thé apporte d’autres antioxydants, comme les vitamines C et E et le bêta carotène, présents dans les fruits et les légumes.
Boire du thé et manger des fruits, des légumes et des céréales complètes : voilà un moyen simple et agréable de fournir à votre organisme les antioxydants nécessaires pour rester en forme et en pleine santé.
“La cérémonie du thé est fondamentalement basée sur la recherche de l’équilibre dans un milieu hostile, la consultation, la contemplation et la bienséance envers les voyageurs. Etancher la soif d’une caravane sillonnant le désert avec cette boisson est le summum de la bienveillance”, nous dira un sage de Tamanrasset.