Magazine Côté Femmes

Tartelettes figue-noix pour "A vos casseroles" # 13

Par Valerie

Marie Laure du beau site Ô délices  a choisi pour la treizième édition de « à vos casseroles » d’allier la figue et la noix.

J’ai voulu  préparé une tarte inspirée  des tartes poires amandes en remplaçant les amandes par les noix  et en prenant des figues. Ce fut délicieux le surplus  de ma préparation je l’ai mise dans des moules à muffins en silicone avec le reste de mes figues. J’ai beaucoup aimé ce dessert. Et franchement sa préparation est rapide. La seule contrainte éventuelle est de mixer les cerneaux de noix.

Pour réaliser cette recette, il vous faut :

1 pâte sablée maison ou toute prête du commerce-une douzaine de figues pour une tarte, sinon une figue par tartelette-125 g de noix en poudre (cerneaux de noix mixés)-3 œufs-125 g de sucre roux-1 petit pot de crème fraîche -1 cuillère à soupe de d’extrait de vanille-1 cuillère à soupe de rhum

Préchauffez votre four à 180 °C

Mixez  les cerneaux de noix, réservez. Battre les œufs avec le sucre, ajoutez l’extrait de vanille, la crème fraîche et les noix en poudre. Disposez la pâte sur vos moules à tartelettes.

Ajoutez un  peu de la préparation à base de noix et une figue  ouverte coupez en quatre. Enfin sur le dessus de la figue incorporez encore un peu de préparation. Faites cuire environ 20-25 mn pour des tartelettes  et 45 mn pour une tartelette.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valerie 3568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte