Magazine Cuisine

Noix de Saint-Jacques gratinées

Par Guven

Venez, venez petits-enfants !

J’en avais marre d’entendre mon amie V. : ” Les jeunes ont quand même facile, à chaque occasion, ils partent en voyage d’affaires et les gosses, c’est pour ma pomme “. Pourtant, je sais qu’elle adore ses enfants et petits-enfants alors pour en finir définitivement avec ses plaintes, je lui ai sorti une de mes réflexions choc : ” Réfléchis un peu, t’aimerais mieux que ton fils parte en voyage avec sa secrétaire ? “…Oui, je sais, je suis dure !

ce dimanche :
-Noix de Saint-Jacques gratinées*
-chicons braisés
-pommes vapeur
-rôti de veau
-macédoine de fruits de saison

Noix de Saint-Jacques gratinées

Ingrédients :
pour 4 personnes
-6 à 8 noix de St-Jacques avec le corail
-1 oignon
-1 échalote
-100ml de vin blanc 1/2 sec
-1,5 c. à c. de chapelure
-1 c. à s. de persil haché
-1 c. à s. de beurre
sel/poivre
pour gratiner
-chapelure
-1 c. à s. de beurre fondu

Préparation :
Eplucher l’oignon et l’échalote. Les hacher finement. Mettre à chauffer le beurre dans un poêlon. Y verser les morceaux d’oignon et d’échalote. Les faire revenir, à feu doux, sans prendre couleur. Découper les noix de St-Jacques en petits dés. Les ajouter dans le poêlon. Saler et poivrer. Cuire à feu doux 5min. Arroser de vin blanc. Saupoudrer du persil et de la chapelure. Remuer. Poursuivre la cuisson 10min. en remuant de temps en temps. En fin de cuisson, répartir la préparation dans 4 ramequins allant au four. Saupoudrer généreusement de chapelure. Arroser de beurre fondu avant de les passer sous le grill pour faire prendre couleur (environ 5min.)
Servir aussitôt accompagné d’un croûton de pain.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines