Magazine Cinéma

Les news de la semaine du 20 juillet 2009

Publié le 26 juillet 2009 par Cinephileamateur
freddy_1.jpgCinéphile du jour, bonjour !!!! Qu'est ce qui s'est passé dans la planète cinéma en cette semaine du 20 juillet 2009 ? Potins en tout genre, tournages en cours, date de sortie, bandes annonces, affiches des prochaines sorties... La rubrique "Potins.com" de cet espace est pour vous ;-) . Pour avoir une petite piqûre de rappel qui vous donnera un petit résumé de ce qui s'est passé durant ses sept derniers jours, il vous suffit juste de cliquez sur "Lire la suite"...
La bande annonce de la semaine :

Ca y'est ! Le voilà ! Le beau, le fantastique teaser d' "Alice au Pays des Merveilles", nouvelle version de Tim Burton, avec Johnny Depp, Helena Bonham Carter... Sortie toujours prévue le 24 mars 2010 ! Enjoy...

Les news :

Ludivine SagnierDiane Kruger et Ludivine Sagnier se glisseront, le temps du tournage de "Pieds Nus Sur Les Limaces", dans la peau de deux sœurs que la mort de leur mère va forcer à se rapprocher.
L’une, Clara (Kruger), s’épanouit sur Paris avec son avocat de mari, promis à un brillant avenir. L’autre, Lily (Sagnier), hypersensible et vulnérable, vit dans sa bulle dans la maison de campagne familiale. Sorte de "Rain Man" féminin, elle est incapable de fonctionner seule et se retrouve du jour au lendemain à la charge de sa sœur, qui va devoir faire certains choix.
C’est Fabienne Berthaud qui prendra place dans la chaise de réalisateur en adaptant à l’écran son propre roman et signant ainsi son deuxième long-métrage après "Frankie" (2005). Il s'agira là de sa seconde collaboration avec Diane Kruger, qui incarnait dans le film le rôle principal.
De star de ciné Nazi à femme d’avocat pour Diane Kruger, de compagne de criminel à jeune fille aux pieds nus sur les limaces pour Ludivine Sagnier, pas de doute, Coluche avait raison : "Faire l'acteur, faut pas déconner, c'est quand même mieux que d'aller à l'usine."
J'aime bien ses deux actrices et le sujet du film à l'air assez intéressant. Après, comme tout projet qu'on nous annoncent, il faut attendre de voir quelques images et d'en savoir un peu plus avant de se faire une petite opinion mais sur le papier ça me plait bien.
Robert De NiroRobert Rodriguez serait parvenu à enrôler le monstre sacré du cinéma qu’est Robert De Niro pour son prochain film : "Machete". On avait eu droit à un petit aperçu il y a quelques temps, puisque le personnage de Manchete avait fait l’objet de plusieurs bandes-annonces diffusées lors des projections de "Grindhouse - Planète Terreur"... La particularité du protagoniste réside, comme vous pouvez le deviner, dans sa dextérité à manier la machette.
Le long-métrage a donc pour personnage central un justicier mexicain, ancien agent fédéral, bien décidé à se venger de son employeur qui l’a dupé. C’est Danny Trejo qui prête ses traits à ce vengeur déchaîné.
Robert De Niro, quant à lui, interprèterait un politicien corrompu et ancien employeur de notre héros. Michelle Rodriguez (Lost) et Jonah Hill (Supergrave) seraient également de la partie. Un casting pour le moins hétéroclite. Robert Rodriguez ne sera pas tout seul derrière la caméra puisqu’il co-dirige le film avec Ethan Maniquis (le monteur de "Grindhouse - Planète Terreur"). Le début du tournage est prévu pour le 29 juillet 2009.
Rodriguez compte également s’attaquer à la suite de "Sin City" et au film de science-fiction "Nerverackers". On parle aussi de l’adaptation du dessin animé "Les Jetsons". Bref les vacances pour Robert Rodriguez… c’est pas pour tout de suite !
Déjà que le projet de "Machete" me plaisait bien surtout avec un Danny Trejo qui avait l'air excellent dans le peu que j'ai pu voir mais alors si en plus Robert De Niro est de la partie j'ai plus qu'une hâte c'est que ce film sorte ^^ .
JigsawEt non ce n’est pas une blague, alors que les Strasbourgeois n’ont pas encore eu le plaisir de goûter au déjà très célèbre "Saw 6" - dans toutes les bonnes boucheries le 4 novembre prochain - Variety nous annonce que Twisted Pictures va remettre ça avec "Saw 7" ! Comment ça, ça ne vous étonne pas ?
A l’écriture on retrouvera le tandem Marcus Dunstan et Patrick Melton, qui nous pondent des scénarii abracadabrantesques depuis "Saw 4" (bah oui parce qu’il faut quand même rappeler que le très méchant Jigsaw est quand même mort depuis 3 films.) En tout cas, aucune information n'a encore filtré concernant le casting ni même l'histoire...
D'ailleurs, d’ores et déjà prévu pour octobre 2010 aux Etats-Unis, il n’est pas encore dit si oui ou non, "Saw 7" sortira chez nous en odorama.
Je n'ai toujours pas eu l'occasion de voir "Saw 5" mais ça me fait penser cette news que je vais devoir m'y atteler si je veux découvrir le sixième volet prochainement en salles. Oui je sais depuis le premier, voire le deuxième cette franchise s'est auto-détruite mais bon que voulez vous, j'adore les suites au cinéma :P .
Vanessa ParadisUne rumeur circule selon laquelle Vanessa Paradis rejoindrait Gérard Depardieu sur le tournage de son nouveau film "La Tête En Friche".
Il y a quelques temps nous vous annoncions la nouvelle collaboration entre Gérard Depardieu et le réalisateur Jean Becker ("L'Eté Meurtrier", "Un Crime Au Paradis"). Eh bien, la jolie Vanessa Paradis pourrait bien être de la partie ! Elle devrait interpréter le rôle de la fille de Gérard Depardieu.
Un petit air familier ? Eh oui, souvenez-vous du magnifique duo que formaient Depardieu-Paradis dans les rôles respectifs de père-fille, il y a quinze ans, dans le film "Élisa" déjà réalisé par Jean Becker !
Le cinéaste et son coauteur Jean-loup Dabadie peaufineraient actuellement le scénario de ce film dont le tournage devrait débuter en septembre prochain et s'étendre sur deux mois. La sortie est prévue en 2010.
Rappelons que le film "La Tête En Friche" adapté du roman du même nom, de Marie Sabine Roger, raconte l'histoire de Germain (Depardieu), un idiot du village, âgé d'une cinquantaine d’années qui vit dans une caravane au fond du jardin de sa mère. Germain, qui passe son temps entre le bistrot du village et le jardin public, va alors se lier d’amitié avec une vieille dame cultivée qui va transformer à jamais sa vision sur le monde.
Info pour tous les fans : Vanessa Paradis est actuellement à Paris avec son mari Johnny Depp et leurs deux enfants, pour le tournage de son dernier film "Heartbreaker", dans lequel elle joue aux côtés de Romain Duris.
Un projet intéressant même si pour le moment il ne suscite pas une grande impatience chez moi. A la limite, il me donne un prétexte pour revoir "Elisa", film que je n'ai pas revu depuis un sacré moment maintenant.
Bruce LeeAvis aux fans ou amateurs de kung fu : le maître des arts martiaux, j’ai nommé… Bruce Lee, va faire l’objet d’un biopic.
Et ce n’est pas un, ni deux… mais trois films qui sont envisagés pour retracer la vie de ce virtuose décédé à l’âge de 32 ans. En l’espace de quelques rôles marquants (Kato dans la série télévisée "Le Frelon Vert" et le jeune Hongkongais, Tang Lung, dans "La Fureur Du Dragon") Bruce Lee est devenu une véritable icône de sa génération incarnant dans la plupart de ses films un homme simple qui, devient invincible par la seule force physique.
C’est à l’occasion du 36ème anniversaire de sa mort, ce lundi 20 juillet 2009, que sa famille a déclaré : "Nous avons lu beaucoup de livres et vu beaucoup de films sur Bruce Lee qui comportent de nombreuses erreurs.". Sa sœur (Phoebe Lee) et son frère (Robert Lee) ont donc donné leur accord pour réaliser cette trilogie et souhaitent par ces films faire découvrir le véritable Bruce Lee.
Aucun acteur n’a encore été choisi pour incarner ce monstre sacré mais nul doute qu’une grande pression reposera sur ses épaules. La trilogie prévue devrait permettre d’aborder dans le premier volet les années de jeunesse de Bruce Lee. Le tournage de ce premier opus commencera le 27 novembre 2010.
A la réalisation on parle de Zhang Yimou, le réalisateur de "Hero" et "La Cité Interdite", qui n’a jamais caché son envie de réaliser un film sur la vie de Bruce Lee.
Bien que je ne suis pas spécialement un grand amateur de film de kung Fu, Bruce Lee à quant même bercé une partie de mon enfance avec ses films que je me voyais en boucle sans me lasser. Cette trilogie s'inscris en tout cas d'ores et déjà comme l'une de mes plus grosses attentes et je confirme que celui qui incarnera Bruce Lee sur grand écran aura une grosse responsabilité sur les épaules. Le fait que sa famille sois derrière ce projet en voulant faire des films respectueux de l'homme et de ce qu'il était me confirme aussi que ça peut donner quelques chose de vraiment grandiose. J'ai hâte de voir ça en tout cas.
André FalconL'acteur André Falcon est décédé à l'âge de 84 ans, a annoncé mercredi dans un communiqué la Comédie-Française, dont il était sociétaire honoraire.
"André Falcon emporte avec lui les voix d'un certain âge d'or de la Comédie-Française, les voix du jeune premier à l'emploi avéré ; celle du héros tragique, du tragédien héroïque, du rebelle inconscient, de l'amoureux fou et dangereux", écrit l'administrateur général du Français, Muriel Mayette, dans un communiqué d'hommage.
Né le 28 novembre 1924 à Lyon, formé au Conservatoire de Paris, André Falcon était devenu à 25 ans le plus jeune sociétaire de la Maison de Molière. Devenu sociétaire honoraire en 1967, André Falcon a tourné au cinéma sous la direction de Jacques Deray, Edouard Molinaro, Henri Verneuil, Robert Enrico, Georges Lautner ou Yves Boisset. Il a aussi marqué la télévision de sa présence d'acteur dans le feuilleton "Les Brigades du tigre", la série "Les Enquêtes du commissaire Maigret" ou encore "Les Rois Maudits".
world_of_warcraft.jpgNon, ce n’est pas un rêve… Sam Raimi, le papa de "Spider-man", le maître de l‘horreur des années 80 ("Evil Dead" ou plus récemment "Jusqu'En Enfer") va prendre les commandes de l’adaptation archi-attendue du jeu vidéo adulé des gamers : "World Of Warcraft".
Déjà, à l’annonce d’un possible film, les joueurs avaient sauté au plafond… Avec l’arrivée de Sam Raimi sur le projet, ils vont carrément se taper la tête contre le mur de bonheur ! Bon par contre, vous abîmez pas trop le crâne, car le film n’est prévu que pour 2011, après le lancement de "Spider-man 4". Ah bah oui, c’est qu’il est occupé le monsieur !
Et si les jeux vidéos c’est pas trop votre truc, sachez que "World of Warcraft" est sans doute l’un des plus importants succès du monde vidéoludique, avec plus de 11,5 millions d'abonnés actifs à travers le monde. "World Of Warcraft – Wrath Of The Lich King", la dernière extension du jeu en ligne "World of Warcraft", est devenu le jeu PC le plus rapidement vendu de tous les temps grâce à ses 2,8 millions de copies écoulées le jour de sa commercialisation, le 13 novembre 2008…
Par contre, rien n'a encore filtré sur l'intrigue du long-métrage… On sait juste qu’il s’agira de prises de vue réelles. Un nouveau "Seigneur des Anneaux" ? A suivre… En tout cas, le film devrait reprendre les grandes lignes de la saga initiée sur PC en 1994 : le conflit entre la Horde et l'Alliance dans le monde fantastico-médiéval d'Azeroth. Et pour les gamers qui craignent un saccage de leur jeu préféré, sachez que les développeurs de la franchise participeront activement au projet aux côtés de Legendary Pictures… Côté production, on trouvera un habitué des grosses machineries, avec Charles Roven, producteur de "The Dark Knight, Le Chevalier Noir".
On vous tient au courant dès qu'on en sait plus. Mais c'est plutôt une bonne nouvelle, l'arrivée de Sam Raimi sur le projet, non ?
Pour ma part, je suis pas un grand fan de jeux vidéos et j'ai même jamais joué à celui ci mais j'en ai beaucoup entendu parler donc pourquoi pas mais ça fait pas partie de mes principales attentes pour le moment. Ça le deviendra peut être par la suite qui sais...
Denzel WashingtonDenzel Washington, deux semaines après s’être retiré du nouveau film de Tony Scott "Unstoppable", est finalement revenu sur sa décision. A l’origine de cette petite incartade, une baisse de salaire de l’acteur imposée par les producteurs.
Finalement les deux parties sont arrivées à un arrangement, lequel ne nous sera jamais dévoilé mais réjouissons nous du principal : Denzel est de retour.
On vous refait le pitch du film en quelques mots : un ingénieur rejoint un conducteur de train en proie à quelques soucis ferroviaires puisque son engin contient des produits chimiques évidemment très dangereux.
Après "L'Attaque Du Métro 123" bientôt sur nos écrans, Tony Scott retrouve le même acteur (Denzel Washington) pour filmer le même sujet (un train). A la différence que cette fois-ci, ce n’est pas John Travolta mais Chris Pine qui lui donne la réplique, et ça fait toute la différence ?
Lorsque j'évoquais ce retrait la semaine dernière, je disais que du coup j'étais très déçu. Son retour dans ce film me ravi donc au plus haut point :-)
Les affiches de la semaine :

Vous le saviez sans doute, Freddy Krueger va faire son grand retour au ciné l'année prochaine dans "A Nightmare On Elm Street", entendez par là le remake du premier épisode, "Freddy 1 - Les Griffes De La Nuit". Dans le rôle du sadique aux mains d'argent, Jackie Earle Haley (vu dans "Watchmen - Les Gardiens"), et face à lui l'un des vampires de "Twilight - Chapitre 1 : Fascination", Kellan Lutz...
Et histoire de déjà vous faire flipper bien comme il faut, voilà la pré-affiche, et la toute première image du grand retour du méchant Freddy...
freddy_1.jpg freddy_2.jpg

La pré-affiche était déjà pas mal dans son genre... Mais celle-là est peut-être encore plus flippante ! Pour ceux qui n'auraient pas suivi, "Shutter Island "est le prochain film de Martin Scorsese, avec notamment Leonardo Di Caprio et Mark Ruffalo, le tout adapté du fantastique bouquin de Dennis Lehane (à qui l'on doit notamment "Mystic River" et "Gone Baby Gone"). Et oui, quand même...
Affiche Shutter Island

Adaptation du jeu vidéo du même nom, "Prince Of Persia : Les Sables Du Temps" nous fait déjà frétiller d'impatience, d'autant qu'il fût maintes fois reporté
Alors, en attendant la première bande-annonce officielle, le Prince de Perse prend la pause pour deux pré-affiches... Sans oublier le premier aperçu de Sir Ben Kingsley dans le film, qui avouons le, fait un peu peur quand même !
persia_1.jpg persia_2.jpg persia_3.jpg

Le bonus :

Brad Pitt est un geek et en plus, il a de l’humour. C’est le magazine américain Wired qui nous le prouve ce mois-ci, avec de magnifiques clichés et une interview plutôt décalée de l’acteur.
Au mois d’août, les meilleures images de Brad Pitt ne seront pas aux côtés d’Angelina dans ces magazines people qui nous resservent toujours les mêmes photos. L’acteur est l’invité spécial du magazine Wired (sur les technologies et leurs applications dans la culture et notre mode de vie) et il a accepté de jouer le jeu à fond.
Successivement photographié en train de scanner un magazine porno au bureau, de pirater un film au cinéma aux côtés de Quentin Tarantino, d’utiliser son portable aux toilettes ou encore de jouer à Guitar Hero comme un taré devant Eli Roth. Brad se lâche, et le photographe Dan Winters a su rendre l’événement incontournable.
Forcément, la toile s’embrase autour de cette publication, et on s’accorde à dire que c’est une réussite. De par les photos mais aussi les conseils avisés du père, playboy, businessman et dorénavant geek.
Car en plus de poser consciencieusement, l’acteur s’amuse à répondre avec humour aux questions techno-culturelles du magazine. En voici quelques extraits :
« Peut-on regarder un porno au boulot ? Pas seulement, ramenez vos vieux magazines pour les scanner ! (…) »
«Peut-on gonfler son salaire en ligne ? Qui ne le fait pas ?! Tout le monde ment sur le Net, on s’y attend alors la seule façon de dire la vérité, c’est de mentir… ».
Et pour terminer :
« Peut-on répondre au téléphone au cinéma si c’est un appel urgent ? Jamais. Et si quelqu’un essaye d’enregistrer le film proprement à vos côtés ? Avec vos appels, de plus en plus de copies sont souillées par vos « urgences »… Ne soyez pas si égoïstes. »
Au mois d’août, Brad Pitt sera donc un beau salaud caustique, sur les écrans le 19 août avec "Inglourious Basterds" et en kiosque au début du mois, avec d’autres conseils et des photos à ne rater sous aucun prétexte.
Et pour le plaisir des yeux, quelques unes des photos réalisées par Dan Winters pour Wired :
pitt_1.jpg pitt_2.jpg pitt_3.jpg

Le bonus 2 :

La sélection du 35e Festival Du Cinéma Américain De Deauville 2009 vient tout juste de tomber...
"Cold Souls" de Sophie Barthes, avec Paul Giamatti, Dina Korzun, Emily Watson, David Strathairn, Katheryn Winnick…
Paul Giamatti, célèbre acteur américain, est en pleine crise existentielle. Il se cherche, peinant même à trouver le ton juste lors des répétitions de sa prochaine pièce, « Oncle Vania » de Tchekhov. Il entend alors parler de la « Banque des Ames », laboratoire privé proposant un service des plus intrigants : soulager les patients de leur âme. Séduit, il décide de procéder à l’ablation de son âme. S’en suivent des réactions en chaîne dont il n’imaginait pas l’ampleur...
"Harrison Montgomery" de Daniel Davila avec Martin Landau, Melora Walters, Diane Baker…
Ricardo, un petit délinquant qui doit de l’argent à un chef de gang, a trouvé refuge dans un immeuble résidentiel délabré. Il se lie d’amitié avec une jeune fille dont la mère est sous la coupe d’un homme violent. Ils découvrent qu’un de leur proche voisin, Harrison Montgomery, cache un secret qui pourrait bien régler tous leurs problèmes.
"Humpday" de Lynn Shelton avec Mark Duplass, Joshua Leonard…
Parfois, les grandes amitiés peuvent mener un peu trop loin… Un soir, Andrew débarque sans prévenir chez Ben, son vieux copain de fac. Les deux hommes ne tardent pas à renouer avec leur bonne vieille complicité de machos hétéros. Afin de distraire Ben de sa petite vie bien rangée, Andrew l’entraîne dans une fête aux moeurs libérées. Sur place, tout le monde ne parle que de participer au festival local de porno amateur et de tourner des films érotiques d’art et d’essai. Andrew semble plus que partant. Ben semble un peu moins concerné... Quelques litres d’alcool plus tard, une idée prend vite l’allure d’un pari : Andrew et Ben coucheront ensemble sous l’oeil bienveillant d’une caméra…
"Precious" de Lee Daniels, avec Gabourey 'Gabby' Sidibe, Mo'Nique, Paula Patton, Sherri Shepherd…
Lorsqu’à seize ans, Precious apprend à lire et à écrire dans une école alternative, un monde nouveau s’ouvre à elle. Un monde où elle peut enfin parler, raconter ce qui l’étouffe. Un monde où toutes les filles peuvent devenir belles, fortes, indépendantes. Comme Precious…
"Sin Nombre" de Cary Fukunaga avec Edgar Flores, Paulina Gaitan, Kristian Ferrer, Tenoch Huerta Mejía, Luis Fernando Peña…
Après une longue séparation, Sayra, une jeune hondurienne, retrouve son père qui lui propose d'émigrer avec lui aux Etats-Unis où il a refait sa vie. Une nuit, ils embarquent avec son oncle et d’autres émigrants à bord d’un train de marchandises américain. C'est au cours de ce voyage que Sayra va rencontrer Casper, un jeune mexicain qui fuit sa ville et la Mara, le gang auquel il appartient mais qu'il vient de trahir...
"The Good Heart" de Dagur Kári avec Paul Dano, Brian Cox, Isild Le Besco, Damian Young…
Lucas est sans-abri et n’a aucune perspective d’avenir. Suite à une tentative de suicide ratée, il doit partager sa chambre d’hôpital avec Jacques, un patron de bar coléreux, grincheux et cynique qui vient d’être victime d’une cinquième crise cardiaque. Sans famille et sans amis, sentant ses jours comptés, Jacques décide de prendre Lucas sous son aile abîmée afin qu’il perpétue le flambeau.
"The Killing Room" de Jonathan Liebesman, avec Chloe Sevigny, Nick Cannon, Clea Duvall, Shea Whigham…
Quatre personnes acceptent d’être les cobayes d'une expérimentation scientifique. Elles vont découvrir peu à peu qu'elles sont en fait les sujets d'un programme gouvernemental classé top secret.
"The Messenger" de Oren Moverman avec Ben Foster, Woody Harrelson, Samantha Morton, Steve Buscemi, Eamonn Walker…
Will revient chez lui après avoir combattu en Irak au sein de l’armée américaine. Lui restant encore trois mois à faire, il est muté au sein d’un service qui a la lourde tâche de prévenir les familles des soldats tombés au combat.
"World'S Greatest Dad" de Bob Goldthwait, avec Robin Williams, Alexie Gilmore, Daryl Sabara, Geoff Pierson, Henry Simmons…
Lance Clayton est un père célibataire dévoué qui enseigne avec passion la poésie dans un lycée tout en rêvant de devenir un écrivain célèbre. Son fils Kyle, par contre, est un adolescent grossier, insolent, idiot et obsédé sexuel qui fait du tort à tout le monde… surtout à son père. Après la mort accidentelle de son fils, la vie de Lance prend une tournure inattendue…
Le Jury Longs Métrages
  • Jean-pierre Jeunet – Réalisateur - Président
  • Hiam Abbas - Comédienne, réalisatrice et scénariste
  • Emilie Dequenne - Comédienne
  • Sandrine Kiberlain - Comédienne et chanteuse
  • Géraldine Pailhas - Comédienne
  • Dany Boon - Comédien, scénariste et réalisateur
  • Jean-loup Dabadie - Ecrivain, scénariste, Membre de l’Académie française
  • Patrice Leconte - Réalisateur, scénariste et comédien

Le Jury Révélation Cartier
  • Maïwenn Le Besco - Réalisatrice, scénariste et comédienne - Présidente
  • Romane Bohringer - Comédienne
  • Déborah François - Comédienne
  • Aïssa Maïga - Comédienne
  • Nicolas Fargues - Ecrivain
  • Raphaël - Chanteur et comédien

deauville.jpg

Les sources :




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines