Magazine Culture

Sex Tape des Inrocks : un coffret trois CD très chaud

Publié le 27 juillet 2009 par Actualitté
Habitués aux coffrets musicaux thématiques plutôt appétissants (Révoltés, 100 trésors cachés...), les Inrockuptibles ont sorti le 10 juillet, dans leur tradition « libertins / liberté de ton », un coffret à vous ouvrir une faim de loup...
Sex Tape des Inrocks : un coffret trois CD très chaudRéunissant 50 morceaux de tous les styles (rock, R&B, de la soul, de la pop, de la chanson, du funk ou de l'électro), les Inrocks ont composé leur Sex Tape, autrement dit, « 50 chansons pour le sexe ».
Le très instructif livret intérieur de ce coffret conçu comme « un substitut au Viagra, une BO des siestes coquines », indique que des travaux pratiques sont obligatoires.
Afin de servir au mieux ses lecteurs, et d'être toujours au plus près de la vérité dans nos chroniques musicales, ActuaLitté s'est sacrifié à essayer pour vous ce coffret en conditions d'écoute idéales... Dur...
Tout d'abord, quelques précautions de sécurité sont à prendre avant de se lancer dans une écoute à haut risque. Attention à la surchauffe de votre platine : les baffles vont fondre, le lecteur va s'emballer. Ensuite une écoute à deux (ou plus, si vous êtes plutôt sports collectifs) est conseillée pour ne pas rester sur sa faim.

Sensuel, érotique ou hot ?

Très bien construit, le coffret est structuré en trois Cds : un « Sensuel », un « Érotique » et un « Hot ». Du langoureux « Make Love » de Daft Punk au survolté « Hot pants » de James Brown, en passant par le lascif « Je t'aime... moi non plus » de Gainsbourg et Birkin, la compilation recouvre des époques et des styles suffisamment différents pour que chacun y trouve son compte. « Sensuel » au rythme de vos caresses ou « Hot » au rythme de vos hanches, il y en a donc pour tous les goûts.
Si musicalement, nous avons préféré le CD « Sensuel », avec ses Lil Louis, 10CC, Sébastien Tellier, The Chemical Brothers ou encore Massive Attack, nos travaux pratiques ont fait ressortir le volume « Érotique » comme une valeur sûre. En revanche, une légère réserve sur le disque « Hot », assez inégal, où le R&B pourrait avoir tendance à y prendre une place trop importante.
En tout cas, le coffret est assez varié pour mériter d'être présent dans tous les lecteurs de la maison : dans la chambre pour siestes agitées, la salle de bain pour une douche chaude, le salon pour les petits creux ou dans le jardin pour dérapages contrôlés... À toujours avoir également dans son iPod pour improvisations coquines.
Laissez-vous pénétrer par les beats. Une guitare basse dans la main il vont vous lubrifier les tympans. Quand la luxure est la mère de toutes les vertus, la musique est la reine de tous les arts.
On notera néanmoins un grand absent de cette sélection de musique pousse-au-sexe : Franky Vincent. Une bonne compilation sur tous les plans...
Vendu 20 €


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine