Magazine Côté Femmes

Sauce Robert

Par Guven

Humour noir

J’ai vu Y. (59 ans) aujourd’hui et je lui ai annoncé que demain, je m’absenterai car je vais aller à l’enterrement du père de mon beau-frère : ” Les parents s’en vont et à y regarder de plus près, il n’en reste presque plus de cette génération “. Après une courte réflexion, Y. qui n’a pas trop le moral pour le moment : ” Moi, ce qui me fait flipper, c’est que maintenant c’est nous qui sommes en première ligne “…

ce mercredi :
-steak sauce Robert*
-pâtes
-salade de tomates

Ingrédients :
pour 4 personnes
-2 oignons
-50gr de beurre
-1 c. à s. de farine
-225ml de vin blanc
-225ml de bouillon de viande
-1/2 c. à c. de moutarde de Dijon
-2 cornichons
-sel/poivre

Préparation :
Hacher finement les oignons. Couper les cornichons en petits morceaux. Faire fondre le beurre, à feu doux, dans une petite casserole. Y faire revenir les oignons quelques minutes (jusqu’à ce qu’ils deviennent transparents). Ajouter la farine et tout en remuant, faire prendre couleur de manière à obtenir un roux brun. Ajouter le bouillon et le vin blanc. Bien remuer. Saler et poivrer. Porter à ébullition et cuire 10min. en fouettant. Délayer la moutarde dans un peu de sauce tiédie. Terminer en ajoutant la moutarde diluée et les cornichons. Rectifier l’assaisonnement. Cette sauce s’utilise pour accompagner du gibier, de la viande rouge ou des oeufs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte