Magazine Cuisine

sushis

Par Bulledeframboise

sushis__4_

Ingrédients :

* 300g riz à sushi

* 30 cl d'eau

* 4 c.à.s de vinaigre de riz

* 2 c.à.s de sucre

* 1/2 c.à.s de sel

* Des algues séchées

* saumon

* concombre

Préparation du riz :

* Lavez le riz à l'eau froide dans une passoire jusqu'à ce que l'eau soit bien claire. Laissez-le égoutter dans la passoire durant 30 min.

* Placez le riz et 30 cl d'eau dans une casserole et posez un couvercle dessus de façon à ce que l'ensemble soit totalement hermétique. Portez à ébullition sur feu moyen sans jamais soulever le couvercle. A partir du moment où vous entendez l'ébullition continuer la cuisson pendant 5 min.

* Baissez le feu au minimum et laissez cuire encore 10 min environ. Soulever le couvercle hors du feu et laissez reposer le riz pendant 10 min.

* Dans une casserole faire chauffer le vinaigre, le sel et le sucre sans porter à ébullition. Laissez refroidir une fois que le sucre est totalement dissolu.

* Déposez le riz dans un saladier. Versez la préparation vinaigrée sur le riz en plusieurs fois, en mélangeant délicatement pour ne pas écraser les grains.

Préparation des sushis :

* Déposez une feuille d'algue séchée sur la natte pour rouler les sushis. Y répartir le riz vinaigré uniformement sur toute la surface de l'algue (mettre un peu de vinaigre de riz sur ses mains pour éviter que ça ne colle !). Déposez ensuite des lamelles de concombre et de saumon et roulez, en serrant bien, la feuille d'algue. Il ne vous reste plus qu'à découper des petits tronçons. A déguster accompagné de saue soja


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bulledeframboise 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines