Magazine Culture

visite reportée de Nicolas Sarkozy au Mont-Saint-Michel

Publié le 27 juillet 2009 par Avranches.infos @avranches_infos

sarkozy_mont_siant_michelDeux ans après une première visite au Mont-Saint-Michel en tant que candidat UMP à l'élection présidentielle de 2007 (photo archive de janvier 2007 à droite), le chef de l'Etat Nicolas Sarkozy devait revenir mardi 28 juillet à la "Merveille" pour participer à une table ronde sur la protection de l'environnement et la valorisation du patrimoine.
De nombreux membres du gouvernement  Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer, Frédéric Mitterrand ministre de la Culture, Chantal Jouanno secrétaire d'état à l'Ecologie et Michel Mercier ministre de l'Aménagement du territoire et de l'Espace rural devaient aussi être du voyage.
Victime hier d'un malaise et hospitalisé, le président de la République a été contraint d'alléger son agenda, notamment de reporter son déplacement dans le sud Manche.
Le président pourrait se rendre au Mont-Saint-Michel à la fin de l'été.


communiqué de presse de la Présidence 27 juillet 2009, 11h04

Déplacement programmé demain au Mont Saint-Michel est reporté à une date ultérieure.
En accord avec les autorités médicales qui ont pris en charge le Président de la République à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce, la Présidence de la République communique :
La surveillance cardiologique du Président de la République s’est terminée ce matin. Une coronarographie a été effectuée tôt ce matin. Il ressort de cette surveillance et de ces examens complémentaires que le malaise n’a aucune cause cardiologique non plus qu’aucune conséquence cardiologique. Aucun élément électrocardiographique évocateur d’un trouble du rythme n’a été décelé. Il est confirmé par ailleurs (bilan sanguin, électroencéphalogramme, IRM cérébrale) qu’il n’y a ni cause ni conséquence neurologique ou métabolique.
Le diagnostic est donc celui d’un malaise lipothymique d’effort soutenu par grande chaleur et sans perte de connaissance, dans un contexte de fatigue liée à une charge de travail importante.
Aucun traitement médical n’a été prescrit. Un repos relatif de quelques jours lui a été conseillé. Dans ces conditions, le déplacement programmé demain au Mont Saint-Michel est reporté à une date ultérieure. Le Chef de l’État sortira en fin de matinée de l’hôpital. Comme prévu, il présidera le Conseil des ministres mercredi matin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Avranches.infos 935 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte