Magazine Culture

Top 10 – Numéro 7 – Sting and cie

Publié le 27 juillet 2009 par Misterjukebox

Salut les pieds nickelés. Nan je déconne, c’est pas vous les pieds nickelés. Les vrais pieds nickelés, ce sont les 4 z’amis qui ont embourbé mes oreilles avec “It’s probably me”, se retrouvant ainsi à la 7ème place des chansons qui me donnent envie de commettre un meurtre :

Sting, Clapton, Sanborn and Kamen – It’s probably me
Mes 8 excuses pour commettre un meurtre :

1- Se mettre à 4 pour faire un truc pareil, sans rire, ils l’ont fait exprès pour nous énerver sinon c’est pas possible.
2- Je n’ai toujours pas compris pourquoi Sting avait mis fin à l’aventure de The Police.
3- Dans le style les pieds nickelés, la même année, le garçon s’entoure de Bryan Adams et de Rod Stewart pour “All for love” la bande originale innommable du non moins innomable “Les 3 mousquetaires”, avec Charlie Sheen, Chris O’Donnell et Kiefer Sutherland dans le rôle des 3 mousquetaires. Ah, tu l’avais oublié cette casserole Mister Jack Bauer…
4- Tu vois le parallèle des 3 Mousquetaires… ? Sting, Rod Stewart, Bryan Adams versus Charlie Sheen, Kiefer Sutherland et Chris O’Donnell ? Classe, non ? Tiens en passant, Bryan Adams, on le reverra dans le top 10…
5- Trois, le chiffre fétiche, puisque “It’s probably me” a aussi fait du cinéma : c’était la chanson de “L’arme fatale 3″. M’est d’avis qu’à l’époque, Sting, il habitait du côté d’Hollywood…
6- C’est un tir groupé en fait, en 1993 Sting nous avait aussi livré “Field of gold”, une autre belle preuve par l’exemple de sa reconversion de rocker en chamallow.
7- Oui c’est vrai Eric Clapton, il joue bien de la guitare. Oui c’est vrai, il a vécu avec Carla Bruni, mais c’est vrai aussi, sa guitare mélangée avec le saxophone de David Sanborn, c’est… pffffff… Comment vous dire. Trop ?
8- “Money for nothing”, de Dire Straits, ça vous sonne une cloche ? Le plus gros tube de Dire Straits… Un clip mythique des années 80, diffusé en boucle sur les toutes nouvelles télés musicales de l’époque… Vous savez qui touche 50% des droits d’auteur de cette chanson ? Et ben c’est Sting… Il a chanté l’intro “I want my MTV” et fait les choeurs sur le refrain et hop, 50% dans la poche. Elle est pas belle l’histoire ?

Allez, une bonne dose de rewind :

It’s probably me – Les Pieds Nickelés


All for love – Les 3 Mousquetaires

Et maintenant, on vote :

<a href="http://answers.polldaddy.com/poll/1815633/">View Poll</a>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterjukebox 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines