Magazine Football

L'actualite du jour

Publié le 04 octobre 2007 par Rémi Isidor

**LOS ANGELES: David Beckham de nouveau sur le terrain**


David Beckham, qui s'était blessé fin août à un genou, a effectué son retour mercredi avec ses coéquipiers des Los Angeles Galaxy pour un entraînement léger en Californie. Touché le 29 août à un genou, le milieu de terrain anglais est revenu plus vite que prévu puisque son indisponibilité avait été estimée, dans un premier temps, à près de 10 semaines. Aucune date sur son éventuel retour en match n'a cependant été évoqué, mais Beckham a indiqué qu'il souhaitait rejouer avant la fin de saison.
En son absence, les Galaxy se sont relancés dans la course aux play-offs en alignant 3 victoires consécutives. Avec quatre matches à jouer, les Californiens pointent désormais à 6 points de Chicago, qui n'a plus que 3 matches à disputer, dont un duel contre Los Angeles lors de la dernière journée de la saison régulière, le 21 octobre.
**Pomade dans le dos de Berlusconi pour Ronaldinho**
«Ronaldinho se sentirait bien et serait très heureux à Milan, pour de nombreuses raisons» a déclaré Silvio Berlusconi, mercredi, au journal espagnol Marca. Le président de l'AC Milan affirme également que son club sera «prioritaire» le jour où le FC Barcelone décidera de vendre le Brésilien. «Si un jour Barcelone décide de vendre Ronaldinho, Milan sera prioritaire et sera en première ligne pour obtenir son transfert», déclare l'ancien Premier ministre italien, sans préciser si un accord existe déjà entre les deux clubs. «Il faut juste attendre que Barcelone décide de mettre le Brésilien sur le marché», ajoute-t-il.
**AS Roma: Alberto Aquilani absent deux mois**
Le milieu italien de l'AS Roma Alberto Aquilani sera absent deux mois après avoir contracté une blessure aux adducteurs, mardi à Manchester. Une absence plus longue a été envisagée dans un premier temps, l'international espoir italien ayant manqué six mois de compétition la saison dernière pour un même type de blessure. C'est une absence lourde pour l'AS Roma aussi bien que pour la sélection italienne, Aquilani ayant gagné sa place de titulaire dans les deux équipes.
**OL GROUPE chute encore et encore**
Au lendemain de la première défaite à Barcelone (0-3), l'action OL Groupe n'avait perdu que 0,90%. Mercredi, après la deuxième claque successive reçue en Ligue des champions par Lyon (0-3 face aux Glasgow Rangers), l'action a perdu près de 5,00%, à 19 euros. L'action était entrée en Bourse le 9 février au prix de 24 euros, soit une baisse de 21% depuis. La qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions compromise, ce serait le pire résultat européen depuis 2003 pour Lyon, qui a gagné six fois de suite le championnat de France depuis 2002. Le pire serait que le club ne soit pas champion. Si Lyon finissait troisième de Ligue 1, l'impact négatif pourrait être de 4 millions d'euros sur le chiffre d'affaires.
**GUINGAMP: Le club en crise, Patrick Remy limogé**
La défaite (3-2) à Reims mardi soir (10e journée de L2) aura été celle de trop pour Patrick Rémy, l'entraîneur de Guingamp démis de ses fonctions. «On s'était donné trois matches, ça n'a pas marché, on arrête là. Il n'y a pas de reproche particulier hormis ce fichu classement (17e) et nos prestations à l'extérieur. On ne pouvait pas continuer comme ça. Pour la suite, on communiquera en fin de journée», a commenté le président de l'EAG, Noël Le Graet.
En début de semaine dernière, le dirigeant avait donné une dernière chance à l'entraîneur arrivé en mai 2006. Mercredi matin, ce sont les adjoints, dont l'emblématique «Coco» Michel qui ont dirigé la séance. Les noms de Guy Lacombe, ancien stratège de Guingamp et de Frédéric Hantz, un moment menacé à Sochaux, ont été évoqués mais Guy Stephan tiendrait la corde pour le suppléer.
**BARCELONE: Marquez absent un mois**
Blessé mardi face à Stuttgart et souffrant d'une déchirure au muscle soléaire de la jambe droite, le défenseur du FC Barcelone Rafael Marquez sera absent un mois. Bonne nouvelle en revanche pour le capitaine Carles Puyol, également blessé lors du match, mais qui pourra jouer dès dimanche en Liga.
**GUINGAMP: Patrick Remy déja remplacer**
Le président de l'En Avant Guingamp Noël Le Graët a confirmé mercredi la signature pour deux saisons de Victor Zvunka. L'ancien entraîneur de Gueugnon, dont le contrat n'avait pas été renouvelé à la fin de la saison dernière, succède ainsi à Patrick Remy, démis de ses fonctions mercredi matin après la défaite la veille face à Reims (2-3).
Agé de bientôt 56 ans, Victor Zvunka a entraîné de nombreux clubs comme le Racing Club de France (1985 à 1987), Valenciennes (1987-1988), Niort (1988-1991), Toulouse (1991-1992), Châteauroux (1992-1998 puis 2003-2005), l'OGC Nice (1998-1999), Amiens (2000), Lausanne (1re div suisse, 2001), Laval (2001-2003) et enfin Gueugnon (2005-2006).
**UEFA: La coupe en chocolat, selon Laurent Blanc**
Laurent Blanc estime la Coupe de l'UEFA «n'est pas reconnue à sa juste valeur car elle est mangée par la Ligue des Champions qui l'écrase complètement». «Quand vous avez mangé du caviar pendant deux jours (mardi et mercredi), le troisième jour (jeudi) vous n'avez plus faim, a expliqué l'entraîneur de Bordeaux mercredi lors d'une conférence de presse à la veille du 1er tour retour de son équipe contre les Finlandais de Tempere. Dans la tête de beaucoup de personnes, la Coupe de l'UEFA, c'est la coupe en chocolat», a ajouté le "Président".

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rémi Isidor 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines