Magazine Cuisine

La cuisine sans viande

Par Opapilles

On a pris conscience qu'il est possible de diminuer sa consommation de viande, mais il n'est pas toujours facile de la remplacer. La difficulté est qu'un plat sans viande doit malgré tout rester équilibré.

legumes-secs.jpg Depuis longtemps, on associe le riz et les haricots en Amérique du Sud , le riz et les lentilles en Asie, la semoule et les pois chiche en Afrique du Nord, le riz et les petits pois en Espagne. Ces associations ont permis d'obtenir une valeur nutritive maximale des aliments cultivés traditionnellement dans chaque pays. Ces plats typiques sont équilibrés.
En effet, les protéines végétales sont incomplètes car elles ne contiennent pas tous les acides animés nécessaires à notre organisme pour l'entretien des muscles, la régénération de la peau et du sang. Pour éviter toute carence, il faut donc associer céréales et légumineuses, graines de sésame, de tournesol et fruits secs, noix et amandes par exemple.
Les protéines de l'oeuf, protéines complètes d'origine animale considérées comme les protéines de référence, sont une solution pour équilibrer un plat unique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine