Magazine Culture

Les ventes de livres reprennent du poil de la bête en juin

Par Actualitté
Après une période sombre de dégringolade, les livres recommencent à se vendre en France, avec une hausse de 5 % constatée par le baromètre Livres Hebdo/I+C, pour ce qui est des euros courants, et en parallèle une augmentation itou de 4 % en volume de livres vendus. Faut-il y voir une préparation des lectures que l'on emmènera sur la plage ou durant ses vacances ?
Les ventes de livres reprennent du poil de la bête en juinAu mois de mai, la chute s'était poursuivie avec une perte de 1,5 %, limitant déjà la casse enregistrée sur le mois d'avril, bien que les librairies aient à ce moment encore accusé le coup d'une perte d'activité.
Aussi les chiffres du jour sont-ils encore plus favorables, attendu que sur la même période de 2008, le secteur encaissait un - 5 % délicat.
Et qui s'en sort encore le mieux ? La vente à distance, évidemment, qui après une hausse de 8 % en mai, connaît une montée de 9 %. De même pour les grandes surfaces et les hypers, qui enregistrent un +7 % et + 5 % respectivement. Et excellente nouvelle pour les librairies (1er et 2e niveau) : elles voient elles aussi l'activité reprendre et passer la barre positive avec + 3 % et + 2 %.
Finalement, un mois de juin réjouissant, en espérant que le moral des ménages qui a, pour le mois de juillet, accusé un gros coup de cafard, en perdant deux points sur le baromètre de l'Insee, ne tacle pas les résultats encourageants du mois dernier...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines