Magazine Culture

Daft Punk va revenir avec la B.O. de Tron Legacy

Publié le 28 juillet 2009 par Actualitté
Le retour de Daft Punk se fera par le cinéma... et pas le meilleur ! Le Magazine musical américain Pitchfork avait annoncé dès le mois de mars dernier que le duo de la French Touch composerait la bande originale du deuxième volet de Tron.
Daft Punk va revenir avec la B.O. de Tron LegacyAu cours du très populaire Comic-Con de San Diego cette semaine, le metteur en scène Joseph Kosinski a de nouveau confirmé que la musique de Tron Legacy serait composée par Daft Punk. Pitchfork annonce même que l'événement pourrait donner lieu à une tournée ou à des spectacles...
Le Comic-Con est un des incontournables rendez-vous geek, où sont présentées toutes les nouveautés de comics et de super héros. C'est donc tout naturellement là-bas qu'a été présenté Tron Legacy, remake du ringardissime film de science-fiction Tron de 1982. Le nouveau volet devrait sortir en 2011, avec toujours autant de bagarres et de courses-poursuites virtuelles d'hommes-motos. Un événement dans l'univers des geeks, mais qui risque de prendre une ampleur tout autre grâce à sa bande originale.
Car voilà longtemps que les Daft Punk n'ont pas fait parler d'eux en créant quelque chose de nouveau. Ils ont bien reçu deux Grammy Awards en 2009, mais pour Alive 2007 et Harder Better Faster Stronger. Rien de bien frais. Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo paraissaient même avoir été détrônés par leurs petits frères de Justice.
Ils reviendraient donc en composant la bande originale du nouveau Tron. Un univers de jeu vidéo qui va à ravir aux deux hommes vêtus de casques d'astronautes. Le film ferait en effet un très bon clip de Daft Punk, même si l'on peut craindre qu'il fasse un long métrage déplorable.
Il faudra attendre encore un peu pour savoir sous quelle forme exacte Daft Punk reviendrait sur scène. En tout cas, d'après Pitchfork, Joseph Kosinski a affirmé, lors de la soirée du Comic-Con organisée autour du film, qu'il « est certain qu'il y aura à venir des événements autour de Daft Punk-Tron ».
En revanche, personne jusqu'à présent n'avait encore pu entendre la nouvelle création. Même le trailer du film est dénué de musique. Mais lors de cette même soirée au Comic-Con, il y a fort à parier que l'ambiance était made in Daft Punk. Les Inrockuptibles ont même publié hier une vidéo amateur du spectacle, histoire d'avoir un petit aperçu sonore du retour de nos deux frenchies.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine