Magazine Blog

On repart, on remet ça

Publié le 28 juillet 2009 par Oliviersc

Blog4Burma : Procès d’Aung San Suu Kyi : le verdict pour vendrediNo ha pasado nada.

Condition de la femme : Campagne des femmes congolaises contre les violences sexuelles en RDC – Tous ensemble pour la cause des femmes en RD Congo.

Malaise : Famille Tatli ; des commentaires ? …

Bis repetita placent : Un pour quatre ; et pour les non-latiniste – non-googoliste

Analytics 26.07.09 : pour la géographie, la Turquie revient, l’Australie s’absente et le Tour de France aurait accentué les visites venant d’Andorra. La carte reste plaisante et la liste la confirmant, plus encore, lorsque j’y vois French Polynesia, Reunion, Netherlands, Ireland, Hong Kong, Ukraine, Iran, Madagascar, Mauritius, Denmark en hausse, si légère soit-elle. Pour les référents, afin que ce paragraphe soit aussi utile, voyons les outils divers : Facebook, Netvibes, Twitter, Wikio (en forte baisse, j’y reviendrais certainement), Referer (que je n’utilise pas personnellement et dont le code n’est pas installé ici ; la commande link in GGBS pour les mêmes renseignements me suffit), Friendfeed (fait son entrée !), Webmaster-hub (c’est un métier !), Blogonet (celui qui va de plus en plus être mon « élu » et versus Wikio, et pour les votes, etc), certains de vos outils de statistiques (que, donc, beaucoup regardent avec attention et aussi souvent que moi ; quoique quelques-uns en disent …), Networkedblogs (fonctionnant avec Facebook), l’Annuaire Wordpress (sert bel et bien à quelque-chose), Backtype (via les commentaires ; confirmation de ce qui est dit quelques ligne plus bas dans le même paragraphe). Tout de même : un grand merci à ceux d’entre vous arrivant toujours en tête de ces référents : JCM et Armando. Sans oublier mes commentaires et les pings placés automatiquement là où les tracbacks ne sont pas fermés. Mes commentaires chez vous : je savais que ce serait une bonne piste, mais ils prennent forcément du temps sur la préparation des Revues. Donc, on va changer le mode opératoire de ces préparations et privilégier celles et ceux venant commenter, m’étant signalé(e)s par mes statistiques, communiquant au travers des outils réseaux. Et les blogrolls, on va faire comme Google, les laisser tomber ; ou presque. Enfin, une page Web que je découvre ou re et qui m’est signalée par GA : Photofloue où je retiens ce Lucie & Simon.

Assumer mes choix : Dans Romaine Brooks, mon choix se porterait sur « Femme Avec Des Fleurs » or « Spring », 1912 ; non : ce n’est pas le seul nue.

Ca vient de sortir : maintenant, on m’envoie des mails, via le formulaire Contact ou une autre de mes boîtes aux lettres, pour me signaler un article. Je l’avais demandé au moment du Tour de France et, venant d’une personne figurant dans mes blogrolls, ça ne pose pas de problèmes : allez-y. Mais là, ça venait d’une personne que je ne connais pas – je ne connais pas tous les Olivier de la Terre -, qui n’est pas dans mes liens permanents et chez qui je ne m’y trouve pas non plus. Je le dis encore : je ne regarde pas si GG prends ces liens pour son classement : je ne mets pas dans mes Revues un blog qui n’échange pas de liens + qui ne vient pas commenter. Et ce, même si je vais de moins en moins passer par ma colonne de droite pour préparer mes Revues ; donnant la priorité à ceux qui viennent commenter et/ou attire mon attention autrement (réseaux sociaux, votes, statistiques, etc). Pendant que nous y sommes : Annie me fait remarquer que Yahoo! se mettrait à entrer dans la danse pour contrer feux les dances de GG ; c’est une plaisanterie réservées aux lecteurs fidèles, attentifs, curieux. Un peu plus sur ce buzz Yahoo! Tiens : il y en aurait qui n’auraient pas supporter le TdF09, moment où la Revue (etc) ou je ne sais quoi et dont que j’aurais disparu de leurs blogroll … Eh bien on va faire le ménage : bye bye Théonie ; nous ne tricoterons plus ensembles. Presse-oreilles aurait fermé.

Pour lire : Anna Moï, le rêve et la logiqueFlaubert en fin de vieLe Diable et le Bon Dieu, SartreRêver sans fin

Projets : Nous n’irons pas sur Mars ; en effet, je regarde en des lieux où je n’ai pas été pour cause de Tour, entre autres …

In Vino Veritas : Rosés. Et tout ce qui vient du jardin aussi : Cueillette aux jardins. Où certains fondamentaux sont les bienvenues : Un peu d’ordinaire !

Quelques perles : Tous les bracelets coton porte-bonheur.

Il faut en passer par là : A la douaneOn nous cache tout, on nous dit rien.

Lumières : Même Bill s’est mis aux ampoules basse consommation !

A vol d’oiseau : Canaletto, L’Eglise de la Salute depuis l’entrée du Grand CanalEn contemplant la MéditerranéeLa WFC3 d’Hubble capture sa première image ; bon, là; c’est un peu loin …

Quelques bons moments : Chien de prairie en pleine séance de relaxationRoulez jeunesse ! La Comic-Con à l’honneur chez Google ; oui, c’est du passé et, en plus, je ne l’avais pas vu, celui-là. Des lignes de fuite vers l’horizonMon amie la roseEn vrac, pour le plaisir des yeux !

Musiques : Si tu vas à Rio ; différentes versions. Venez voir les beaux étalons dans le nouveau clip de Britney ! Et toc ! Lisa Mitchell, Wonder ; in Save My brain, by Daniel !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oliviersc 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines