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6 millions d'euros pour développer la formation dans le secteur de la relation clientèle

Publié le 29 juillet 2009 par Actualitté
6 millions d'euros pour développer la formation dans le secteur de la relation clientèleAfin d'aider à la création d'emplois dans le secteur de la relation clientèle à distance, l'Etat vient de signer un accord avec les syndicats et la fédération patronale SP2C (le syndicat des professionnels de la relation clients). En tout, ce seront 6 millions d'euros sur trois ans que l'Etat injectera afin de créer un observatoire des métiers de la relation clients et de développer l'offre de formations dans ce secteur.
Les syndicats CFDT, CFTC et CFE-CGC ont signé l'accord avec satisfaction. Mais la CGT et FO s'y sont opposés. Pour eux, il n'est pas compréhensible d'ajouter de l'argent à un secteur qui ne connaît pas la crise. S'il peine à recruter, c'est avant tout parce qu'il veut des diplômés sans les payer correctement...
L'Etat souhaite arriver à la création de 50 000 emplois sur trois ans dans ce secteur de la relation clients. Mais il y a aussi la volonté d'aider à la reconversion du personnel issu de la vente à distance, domaine qui est en pleine restructuration avec l'arrivée d'Internet. En France, on ne compte pas moins de 3500 centres d'appel avec 210 000 emplois.

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