Magazine Conso

Sherlock Holmes et le club des sports dangereux

Par Céline

bakerstreet2Nicolas Barral & Pierre Veys
Série Baker Street tome 2
Delcourt
47 pages

Résumé:

Sans nul doute, connaissez-vous le plus célèbre duo de détectives d'outre Manche, Sherlock Holmes et son fidèle Watson. Mais connaissez-vous leurs véritables enquêtes enfin révélées par un autre duo, comble de l'ironie, des mangeurs de grenouilles. D'aucuns y verront un crime de lèse Majesté, les plus nombreux applaudiront à ces aventures hautes en couleurs, finement observées, souvent cocasses mais jamais vulgaires. Il était grand temps qu'on nous dise tout sur Sherlock Holmes!

Mon commentaire:

Le premier volet de cette série m'avait beaucoup plu et c'est avec plaisir que je me suis penchée sur le second. Dans cette histoire-ci, Holmes et Watson se retrouvent au sélect club des sports dangereux. Des bourgeois en manque de sensations fortes organisent toutes sortes de jeux farfelus et dangereux où certains perdent même la vie! On peut voir une sorte de parallèle humoristique entre ce club et les clubs pour hommes anglais qui étaient très célèbres à l'époque victorienne.

Watson, quant à lui, n'a pas beaucoup de chance d'être au service de Holmes, qui le traite souvent comme un moins que rien et n'hésite même pas à lui faire visiter le cachot pour sauver sa propre peau. Cependant, c'est toujours avec beaucoup d'humour et plusieurs clins d'oeil au "vrai" Sherlock Holmes qu'on suit les aventures des deux héros dans ces bandes dessinées plutôt intéressantes!

Un second volet réussit! Je me plonge bientôt dans le troisième...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24716 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines