Estrosi, Lagarde et Bailly aux ordres (mais a-t-il le choix !) ont donc décidé en partie de l’avenir de La Poste ou plutôt de l’enterrement programmé du Service Public. Le meilleur exemple de cette privatisation larvée est donné par France Telecom, devenue une boutique comme une autre si ce n’est pire et, dont le personnel en a fait les frais. Voici donc le relevé de quelques mensonges gouvernementaux :
1/ La Poste restera 100% publique : Mensonge, l’arrivée de capitauxet la transformation en SA amèneront obligatoirement à plus ou moins long terme de l’argent privé qui lui se fout pas mal du service public, distribution du courrier 6 jours sur 7, 17000 points de contact (j’ai bien dit point de contact et non pas bureaux, notion qui n’a plus de sens et de réalité en campagne ! L’annonce étant faite par un spécialiste en matière de mensonge, le sieur Estrosi, il y a du souci à se faire. « Pour l’instant rien ne change » assure-t-il, le « pour l’instant » ne me rassure guère !
2/Les fonctionnaires le resteront : Mensonge encore, certes pour l’instant rien ne changera du moins en apparence, mais nous sommes une épine dans les pieds de nos dirigeants, sûr on les emmerde, pour ma part j’espère encore les emmerder longtemps ou alors comme dans le foot la promesse d’un gros cheque, mais alors très conséquent me donnerait des envies d’ailleurs. Cela dit nous sommes une espèce en voie de disparition, et lors de cessation d’activité, un départ sur trois sera remplacé. Quid du nouveau statut de nos collègues déjà fragilisés actuellement ?
3/Changer pour se développer et avoir des tarifs plus avantageux : Mensonge toujours, ce n’est pas l’usager que vise ce projet de loi mais bel et bien la poire juteuse que représentent les entreprises face à la libéralisation du marché postal au 1er janvier 2011. Pour les usagers, qui pestent souvent contre nous, la pilule sera amère. Une directive européenne dont les français sont si friands n’autorise-t-elle pas la distribution du courrier cinq jours par semaine au lieu de sept ? Quant à la distribution du courrier à J+2, elle est déjà bien mise à mal à l’heure actuelle et je suis bien placé pour vous en parler……………
Merci donc à la gauche qui pleure aujourd’hui mais qui a voté en son temps de nous avoir fait arriver là ou nous en sommes aujourd’hui, d'avoir fait le lit de la droite er de l’Europe libérale au détriment du personnel et des usagers mais pour le bonheur du capital…