Magazine Animation

Critique : L'Age de glace 3 - Le Temps des dinosaures (par Chewie)

Par Jango
20th Century Fox

Synopsis :

Les héros de L'Age de glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au coeur d'un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures !
Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu...
En effet, Manny et Ellie attendent leur premier enfant mammouth : comment le futur père, déjà hyper stressé, va t'il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ?
Diego, le tigre aux dents de sabre, redoute d'avoir perdu ses instincts de prédateur. C'est pourtant le moment de les retrouver !
Sid, quant à lui, est convaincu d'avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois oeufs... de dinosaures ! Saura t-il persuader leur T-Rex de mère qu'il est mieux placé qu'elle pour les élever ?
En chemin, ils feront la rencontre d'une fouine légèrement cinglée prénommée Buck, chasseur de dinos obsessionnel, sur qui ils devront s'appuyer pour survivre aux pièges de ce nouveau monde.
Et au fait, Scrat ? Va-t-il renoncer à sa noisette au nom du grand amour ?!
20th Century FoxCritique : L'Age de glace 3 - Le Temps des dinosaures (par Chewie)Critique : L'Age de glace 3 - Le Temps des dinosaures (par Chewie)


Critique :

L'age de glace 3 m'a fait penser à Shrek 3, un 3e épisode un poil feignant  réutilisant les mêmes recettes dans des aventures sans réelles surprise, mais qui se laisse tout de même regarder avec plaisir.

Le trio d'origine a un peu perdu de son originalité puisque les personnages du 2 sont toujours greffés au groupe, cette multiplication des personnages enlevant du charisme à Sid et ses deux compères. Toutefois, avec une bonne douzaine de personnages ayant presque un même temps d'écran, il faut avouer que les réalisateurs s'en sortent bien.

Critique : L'Age de glace 3 - Le Temps des dinosaures (par Chewie)

Comme prévu, Scrat est devenu un personnage à part entière avec encore plus de place à l'écran. Normal vu sa popularité, mais sa poursuite du gland commence à être vraiment répétitive, malgré son "histoire d'amour".

J'ai apprécié le personnage de Buck, original, se fondant bien dans le groupe et doté de la voix toujours sympa d'Emmanuel Curtil. Un plus non négligeable quand des personnages comme les mamouths et Sid ont beaucoup perdu de leur intérêt. Reste Diego dont les états d'âme de chasseur vieillissant relancent l'intrigue.

Critique : L'Age de glace 3 - Le Temps des dinosaures (par Chewie)

L'animation est parfaite, bienque sans surprise non plus, quelques plans spectaculaires sans être sensationnels.

Un 3e opus juste comme il faut pour clore une trilogie, mais malheureusement, je suppose que les producteurs ne voudront pas s'arrêter là. Il est loin le temps où Hollywood savait arrêter une franchise à temps...

Plus d'infos sur ce film
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jango 693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte