Magazine Beaux Arts

Les riches reprennent confiance

Publié le 04 octobre 2007 par Sébastien Michel
Le monde des affaires et ses magouilles‌ Quand Louis-Charles Sirjacq passe une entreprise au scanner, les spectateurs eux, passent une bonne soirÊe !
Bruno Sobin est un vieux routier des affaires et de la politique. Son cheval de course, ce sont les rachats d’entreprises. Alors quand les héritières d’un géant pharmaceutique se noient dans la gestion de leur patrimoine, Bruno s’active. En voilà une belle opportunité ! Un nouveau challenge à relever, c’est ce qui fait vibrer cet homme en manque d’excitation. On se croirait dans un hippodrome. Nous sommes dans une société. Le travail ici, c’est la course, il faut batailler, doubler, piétiner… tous les moyens sont bons pour arriver premier. Car ce qui fait courir ces hommes, c’est le succès et l’adrénaline qui l’accompagne. Petites victoires et grand succès ne comblent jamais ces assoiffés de pouvoir et d’ambition.
Si la distribution est inégale, les rôles principaux ne déçoivent pas le public qui rit assez facilement de ces bourreaux du travail. Dommage que la micro scène du théâtre n’offre pas la possibilité d’une mise en scène plus sophistiquée. Les allers et venues des comédiens et les claquements de portes saturent un rythme déjà bien soutenu.
A part ce détail, les requins du monde de l’entreprise dévorent la morosité offrant aux spectateurs la possibilité de rire à gorge déployée.
Théâtre de Poche Montparnasse
75 Bd du Montparnasse
75006 PARIS
Accès : Métro Montparnasse Bienvenue
Tarif : 40,5 € (en plein tarif)
Réservations : 01.45.48.92.97

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte