Magazine Animation

Tron Legacy : Disney recycle !

Par Corwin @LR_Corwin

Le premier TRON est sorti en 1982 par Disney. Il fut l’un des premiers films a utilisé massivement des images générés par ordinateur. Tron constitua un véritable succès tant commercial que d’estime : des prix et même des Oscars vinrent saluer la prouesse technologique. Du côté du public, l’accueil fut excellent et aura durablement marqué les ados de l’époque. TRON est donc en tant que tel une référence (comme peuvent l’être dans leurs domaines des E.T., des Blade-Runners, etc.). Et Disney annonce la sortie l’année prochaine d’un TRON2. Prise de risque ? La bande annonce dans la suite !

Normalement, vous avez tous entendu parler de TRON à un moment où à un autre, (à la limite, allez jeter un oeil sur la fiche wikipedia de Tron pour vous rafraichir la mémoire).
Disney se prépare donc à “recycler” ce vrai succès du cinéma des années 80. On peut se demander si la firme de Mickey ne joue pas gros. D’abord, et vous allez le constater avec la bande annonce, Disney a certainement mis de lourds moyens technologiques et financiers (sans compter la BO qui a priori a été confié à DaftPunk). Ensuite, parce qu’il est toujours un peu casse-gueule de s’attaquer à un “mythe”.

legacy

On verra si Disney aura eu raison. En tout cas, la bande annonce est très réussie. On notera au passage deux bons augures : 1/ c’est l’équipe de Lost qui serait aux commandes du projet, 2/ Jeff Bridges, héros de TRON, reprendrait ici son rôle.

Une bien belle moto en attendant :

mototron

TRON2 ou TR2N ou TRON : LEGACY

La vidéo :

http://www.dailymotion.com/videox9ynfo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corwin 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte