Superbe soirée ce samedi 29 septembre à la Galerie nationale de la Tapisserie à Beauvais : du public, des participants avec au premier rang Pierre Garnier enchanté de découvrir les nouveaux poètes qui « projettent leur textes picards », de nombreux retours enjoués des auditeurs, éditeurs/trice, artistes, picards spécialistes ou non, qui parlent d'une soirée « chaleureuse », voire d'une « révélation ». Pierre Garnier fut impressionnant de présence (et de connaissance), Lucien Suel, Alain Marc, Christian Edziré Déquesnes, Jean-Michel Eloy, par leur lecture vivante et moderne, la voix picarde de Konrad Schmitt, les poèmes projetés sur écran et les autres intervenants que furent François Beauvy et Olivier Engelaere (passeur d'Ivar Ch'Vavar) donnèrent une vision actuelle et contemporaine de la littérature picarde d'aujourd'hui ainsi que de ses sources locales. Ou l’on découvre ou redécouvre l'énorme potentiel du picard.
Un numéro spécial Ed padzeur ell àyure... Pierre Garnier et ses amis picards de la revue Passages que dirige Christian Edziré Déquesnes est sorti à l'occasion de la soirée (Pierre Garnier, Lucien Suel, Ivar Ch'Vavar, Konrad Schmitt, Christian Edziré Déquesnes, Alain Marc).
On peut se procurer le numéro à cette adresse, prix 5 euros
Un enregistrement vidéo et sonore ainsi que des photographies restent à mettre en circulation, pour la mémoire et le patrimoine picards ainsi que sur Internet
Les premières photos de la soirée sont ici.