On soumettra l'idée à Frédéric Beigbeder la prochaine fois qu'une envie de chemin de fer poudré lui viendra sur le capot d'une voiture : histoire de ne pas attirer l'attention, peut-être pourra-t-il tenter de faire passer son sachet de cocaine en douce... dans un bouquin, comme les officiers du Corpus Christi Narcotics l'ont récemment découvert.
En effet, ils ont trouvé 3 grammes de poudre blanche dans un livre mardi après-midi dans la librairie Corpus Christi Barnes & Noble. Selon les premières informations de la police, un homme serait venu dans le magasin avec pour intention d'envoyer plusieurs ouvrages à un détenu.
Quand il est sorti de la boutique, un employé a alors trouvé un sachet de coke dans la reliure d'un dictionnaire Webster. Et le respect de la vie privée alors ?
L'homme serait âgé d'une grosse trentaine d'années et manifestement ce ne serait pas la première fois que des livres servent à passer de la drogue. La drogue, c'est mal, c'est le diable, rappelons-le avec force. Déjà quatre cas similaires ont été constatés par les autorités du Texas : au cours de ces derniers mois, des envois de livres à la prison Darington située à Rosharon ont eu lieu. À chaque fois des envois de dictionnaires, d'ailleurs.
Cette affaire comme les quatre autres sont toujours en cours.
Les défenseurs du livre papier auront pour le coup raison : voilà bien une chose que l'on ne peut pas faire avec un lecteur ebooks...