Il m'arrive parfois de me demander pourquoi je continue à alimenter ce blog depuis bientôt 4 ans. Je vous en avais d'ailleurs fait part dans ma dernière newsletter. Je sais bien que je suis lu, apprécié, etc... mais n'ayant que peu de retours, il faut parfois que je me botte le c... pour écrire chaque matin.
Et puis vous recevez un mail d'un lecteur qui vous écrit qu'il vient vous rendre visite dans quelques jours sur votre lieu de travail. Le jour J arrive. La rencontre se fait. Et vous vivez un moment de complicité formidable. Cette personne qui vous lit quotidiennement vous connaît comme s'il vous avait fait ;o) C'est troublant et très agréable à la fois. Signe ultime de confiance : lorsqu'elle repart, elle vous invite à passer chez elle lorsque vous vous aventurerez dans sa région.
Je remercie Fred de Nantes qui se reconnaîtra : il a illuminé ma journée et m'a encouragé à m'atteler à la tâche. Car si cela génère des rencontres comme hier, ou celle du mois passé avec Véro, eh bien ça vaut le coup, je pense. Et je n'oublie pas un autre blogueur venu à Tirecul il y a quelques jours : Sébastien de Vodka and Co dont j'avais fait la connaissance à Bordeaux en mai dernier, et que j'ai eu plaisir à revoir, accompagné de sa copine.
On ne le répétera jamais assez : internet, ce n'est pas que du virtuel. Ce réseau permet faire de nombreuses rencontres avec des êtres de chair et de sang dont nous ne soupçonnions même pas l'existence.
Sébastien lors de notre rencontre à Bordeaux
Sinon, après quelques jours de silence, le lecteur Deezer refait son apparition sur le blog. Sa nouvelle mouture étant plus grosse que la précédente, elle se retrouve tout en bas du blog au lieu de la colonne de gauche. Gros changement de taille : la lecture de la playlist est obligatoirement aléatoire. Ce qui fait que chaque fois que vous allez sur le blog, ça ne démarre pas sur le morceau que vous aviez l'habitude d'entendre (enfin, avec une chance sur 100). Quelque part, c'est pas mal parce que ça permet de varier. D'un autre, ça enlève un peu de la personnalité au blog. Le morceau de démarrage lui apportait une "couleur" particulière à laquelle je tenais. Ceci dit, je n'ai honte d'aucun morceau choisi. On fait donc avec...
blog A boire et à manger blog A boire et à manger blog A boire et à manger