Magazine Cinéma

Les revenants

Publié le 01 août 2009 par Olivier Walmacq

revenants

genre: fantastique (interdit aux - 12 ans)
année: 2004
durée: 1h45

l'histoire: Les morts reviennent à la vie. Dans le monde, des milliers de personnes décédées investissent les villes. Puis, le phénomène s'arrête brutalement. On est entré dans une nouvelle phase: la réinsertion des morts dans leurs familles.

la critique de Eelsoliver:

Un soir sur France 3, vers les une heure du matin, je suis tombé sur les Revenants. Par curiosité, et en ne connaissant pas du tout ce film, j'ai donc décidé de le regarder.
Dans un premier temps, je fus surpris de voir que Les revenants n'est autre qu'un film français, réalisé par Robin Campillo en 2004.

Rares sont les films de zombies en France. Les revenants est presque un cas unique. Dans un deuxième temps, le début du film interroge.
En effet, la trame des revenants est pour le moins original. Les morts reviennent à la vie. Oui, je sais, pour le moment, c'est plutôt banal. Mais, c'est la suite du film qui réellement surprenante.

En effet, contrairement à la plupart des films de zombies, les morts-vivants du film de Campillo ne sont pas agressifs ni affamés de chair humaine.
Surtout, le réalisateur prend son temps pour expliquer le phénomène qui semble toucher le monde entier, puis qui s'arrête brutalement.

Ainsi, les familles concernées par ce phénomène pour le moins étrange, retrouvent ceux et celles qu'ils ont aimés. Le film s'intéresse alors à une nouvelle phase: la réinsertion des morts dans leurs familles respectives. Malgré un scénario original, les revenants n'accrochent jamais.
Regarder ce film fantastique en entier tient du véritable supplice tant le scénario est bavard. De plus, le ton du film est très sérieux et austère.
Difficile alors de se passionner pour ce film d'horreur français dans lequel il ne se passe quasiment rien.

note: 07/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines