Magazine Cinéma

House of the dead 2

Publié le 01 août 2009 par Olivier Walmacq

house_of_the_dead_2_2006_dvd

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2005
durée: 1h25

l'histoire: Sur un campus universitaire, une infection transmise par des zombies, touchent les étudiants. Une agence gouvernementale est chargée d'endiguer la propagation du virus et l'invasion des zombies.

la critique de Eelsoliver:

Et oui j'entends déjà certains ricaner et dire: "ah bon, il y a eu un premier House of the dead ?" Pourtant, ce film de zombies a une petite réputation sur le net et auprès des amateurs de films d'horreur.
C'est assez curieux par ailleurs. Déjà, le premier volet n'était pas fabuleux, et même assez fade. Alors, on pouvait forcément craindre une suite.

Donc, en 2005, le réalisateur, Michael Hurst, a la mauvaise idée de signer House of the dead 2. Dès le départ, cette suite ouvre les hostilités puisque l'on voit les zombies en action.
Par rapport aux nombreux films du genre, les morts-vivants de House of the dead ont la particularité d'être assez vifs et rapides.
Autre détail d'importance: ils sont capables de prendre des armes et de s'en servir. Ce qui en font des adversaires redoutables.

Sinon, pour le reste, c'est un peu la même chose que d'habitude: chaque morsure de zombie provoque irrémédiablement une infection et une transformation quasi immédiate.
Dans House of the dead 2, il y a beaucoup d'action. Si bien que l'on ne s'ennuie véritablement jamais. Pour autant, ça reste un film stérile et plutôt quelconque dans son ensemble.

Premièrement, cette série B horrifique semble avoir été tournée dans un garage. Ensuite, le film n'est pas toujours logique dans les personnages qu'il présente.
Par exemple, on voit des militaires se faire avoir comme des bleus par des zombies alors qu'on nous dit qu'ils ont été préparés à affronter les morts-vivants.
De plus, les 2 héros de l'histoire se débarrassent facilement des monstres alors que ce ne sont pas des soldats. Au final, un film d'horreur incohérent et jamais passionnant.

Note: 06/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines