Magazine Cinéma

Victoria, Les Jeunes Années D'Une Reine

Publié le 01 août 2009 par Olivier Walmacq

VICTORIA_20LES_20JEUNES_20ANNEES___

Genre : Biopic nunuche

Année : 2009

Durée : 100min

L'histoire : Les premières années de règne de la jeune Victoria, reine d'Angleterre ayant règné de 1837 à 1901 (date de sa mort).

La critique de ClashDoherty :

Réalisé par le québécois Jean-Marc Vallée et coproduit par Martin Scorsese et Sarah Ferguson (de la famille royale anglaise), Victoria, Les Jeunes Années D'Une Reine est un biopic sur les premières années de règne de la reine Victoria d'Angleterre.
La reine est ici interprétée par Emily Blunt, et on trouve aussi Rupert Friend, Paul Bettany, Miranda Richardson et Jim Broadbent dans le film, qui vient de sortir.

Je me suis rarement autant fait chier dans une salle de cinéma que lorsque j'ai été le voir, en compagnie d'une amie, l'autre soir.

Autant le dire direct, d'emblée, ce Young Victoria ne dépare pas des biopics habituels. Grands sentiments, jolis costumes et décors, respect (sans doute) de la vérité historique, et grandes scènes romantiques. Emily Blunt joue plutôt bien, mais j'ai trouvé le reste du casting à l'image de l'affiche : convenu, superficiel, déjà vu. C'est assez lent, plat, sans grande saveur.
On ne se sent pas spécialement attiré par l'histoire pourtant passionnante (devenir reine d'Angleterre aussi jeune, et avec un règne aussi long que le sien en plus), de Victoria, reine tellement emblématique de son pays qu'elle en a laissé l'appellation de son époque (époque victorienne).

Victoria, Les Jeunes Années D'Une Reine est un film nunuche, qui m'a fait penser aux Sissi avec Romy Schneider, voyez le genre.
Rempli de bons sentiments, de sentimentalisme, de romantismes, de mais moi aussi je vous aime, mon amour, ce genre de trucs qui, franchement, ne sont pas vraiment ma chope de bière. Probablement pas une chiure, mais moi, j'ai détesté !

Note : 03/20

IMG000044


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines