Magazine Cuisine

Les petites recettes du jardin : tzatziki

Par Céline
Les petites recettes du jardin : tzatzikiOutre la fameuse salade grecque, j'ai toujours adoré le tzatziki. Crémeux, doux, rafraichissant, à manger seul ou sur des tartines ou des fameux souvlakis, il n'y a pas mieux qu'un tzatziki préparé en quelques minutes pour combler une petite faim. C'est fou comme on peut avoir faim quand on dévore un livre ou quand on revient d'une belle balade au bord de mer.
Dans le jardin, il suffit de ramasser un concombre et d'ouvrir la porte du réfrigérateur pour saisir du yaourt grec (évidemment...). Et dans la cuisine, chiper une gousse d'ail et la bouteille d'huile d'olive pour se diriger vers la table du jardin. Comme il fait toujours beau ou presque, ne pas oublier les lunettes de soleil... A très vite !
Tzatziki
Pour 4 personnes
A cueillir dans le jardin
1 concombre
A prendre dans la cuisine
1 pot de yaourt grec (250 g)
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail
sel
poivre du moulin
Préparation.
Peler le concombre, le couper en deux dans le sens de la longueur et ôter les graines. Le râper finement et le presser légèrement afin d'enlever un peu d'eau qu'il contient. Dans un saladier, verser le yaourt grec et ajouter le concombre râpé. Peler et émincer la gousse d'ail très finement, l'ajouter au mélange. Verser l'huile d'olive, saler et poivrer. Mélanger une dernière fois. Servir frais.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24716 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines