Magazine Culture

Maudit futon sale et autres déménageries

Publié le 01 août 2009 par Epicure

Futon sale

Premier samedi de soleil depuis juin 1963. J’espère que vous en avez profité, chers amis. Nous? On a fait plein de belles activités : on a loué un truck pis on a visité la dompe de Beauport. On a aussi fait sortir le jus sudorifique de dedans notre corps en se débarassant de tout plein de cochonneries et de patentes qui habitaient le sous-sol en hypocrite depuis j’sais plus quand. Hey, lampe lette! Quesse tu fais che nous? Nanon, essaye pas de me faire croire qu’on t’a acheté de plein gré en 1992!

Qu’a-t-on fait de toutes ces choses? Rassurez-vous, nous n’avons jeté que ce qui était vraiment fini. Le reste - deux commodes, une causeuse, un vélo stationnaire, une bibliothèque, etc. - était destiné à St-Vincent de Paul. Je sais… on aurait pu ventedegarager tout ça ou mettre le tout sur les PAC mais on n’avait pas le goût de gosser et on voulait aussi faire notre part pour aider les personnes dans le besoin.

Justement… Vous ne trouvez pas ça bizarre que l’on ait reçu un meilleur accueil à la dompe qu’à St-Vincent de Paul? Chez ce dernier, la face de cochon préposée arborait le radieux sourire d’une nageuse est-allemande en pleine infection urinaire. Disons que notre fibre humaniste en a pris un méchant coup. Epicure, qui s’est tapé le gros des conversations avec la dame, était en beau navré.

Si cette journée fut des plus positives, c’est surtout parce que nous avons enfin, ENFIN sorti notre vilain futon de la maison. Oui oui, un futon (voir photo ci-haut). Nous l’avions acheté quand ça fittait, en 1991 genre, et il nous a suivi jusqu’à aujourd’hui. Maudit qu’on l’haïssait. Ses couleurs so 1990 et la manie que le coussin avait de toujours glisser vers le sol nous rendaient fous!

Kin, maudit futon sale. Sacre ton camp! Même s’il est encore en état, on a hésité à le confier à St-VdP car il va probablement poursuivre son travail d’empoisonnement d’existence. Tiens, s’il y a justice en ce bas monde, c’est la préposée au comptoir qui va en hériter!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine