Genre : Nanar honteux
Année : 1975
Durée : 120min
L'histoire : Dans les colonies espagnoles d'Amérique, Diego, aventurier solitaire, se fait passer pour un bellâtre inoffensif afin de venger, sous les traits de Zorro, son ami d'enfance, le gourverneur du Nouvel Aragon, assassiné par le colonel Huerta...
La critique de ClashDoherty :
Réalisé par Duccio Tessari en 1975, Zorro est une coproduction franco-italienne interprétée par Alain Delon, Ottavia Piccolo, Stanley Baker, Moustache, Giacomo Rossi-Stuart, Enzo Cerusico et Marino Masé. C'est un peu une merde.
C'est même beaucoup une merde.
En fait, c'est ENORMEMENT une merde.
Ah ah ah ! Je suis bien le seul à m'être amusé sur ce tournage !
Le film n'est ni le premier, ni le dernier à aborder le thème du fameux vengeur masqué Zorro le Renard, mais c'est en tout cas, de loin le pire de tous.
On se demande ce que vient foutre Stanley Baker (qui joue Huerta... supprimez le 'u', ça fait Herta, ce qui semble prédisposé tant il joue comme une saucisse dans le film) dans ce film vraiment foiré.
Alain Delon semble y croire vraiment à donf' dans le rôle du vengeur masqué tout de noir vêtu, il est cependant à peine plus crédible ici que dans les polars hard-boiled dans lesquels il a joué une dizaine d'années plus tard.
C'est tout simplement cataclysmique. On a l'impression de regarder un film de vacances et en costumes. Duccio Tessari est vraiment mauvais réalisateur, on s'emmerde pire qu'au barbecue de Jeanne d'Arc, et on se prend à hurler un vibrant mais plus jamais çaaaaaaa ! une fois la projection achevée. Et vous savez quoi ? Ca existe en DVD, bordel de merde !
Note : Un Z qui veut dire Zéro
Pour voir d'autres films, cliquez sur :
Sommaire du blog