Magazine Culture

La plus longue rue de Paris

Par Céline

Par Miss Terre de Paris

Qui ignorait encore ce nouveau record de Paris ? Après la plus petite rue de Paris (en longueur j’entends), il était d’une logique sans surprise d’aborder la plus longue rue de Paris. Laquelle ? Mais la rue de Vaugirard bien évidemment, avec ses 4300m de long.

A elle seule, elle traverse une partie du 6ème arrondissement puis tout le 15ème. Elle prend sa source au boulevard Saint-Michel pour se jeter au-dessus du périphéique, à la porte de Versailles. Pas moins de huit stations de métro longent son parcours, pour la plupart sur la ligne 12. M° Rennes, M° St-Placide, M° Falguière, M° Pasteur, M° Volontaires, M° Vaugirard, M° Convention et M° Porte de Versailles. Gare au non-initié qui descend au M° Convention pour rejoindre le 79 rue de Vaugirard ! Il en sera quitte pour une bonne demi heure de marche, ou pour un ticket de métro supplémentaire.

Dire que sur le Monopoly , la rue de Vaugirard se paie encore dans les plus modestes prix… On est désormais loin de la réalité. Je comprends un peu mieux pourquoi Hasbor, l’éditeur du jeu, organise un concours pour savoir quelle ville détrônera la rue de la Paix… Aux dernières nouvelles, il s’agirait de Montcuq. La rue de Vaugirard sera-t-elle remplacée quant à elle par Montcul ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines